Afficher un message
Vieux 15/05/07, 11h33   #51
NecOne
Membre

Inscrit le 18/01/2007
de Trie-Chateau
X9 Mod 2002

NecOne à un bon karma au ClubNecOne à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par fred34 Voir le message
vous êtes tous des rigolos , alors arrêtez de rouler des mécaniques

certains d'entre-vous on eu un début de semblant de réponse, mais personne n'a trouvé la raison véritable de mon problème

alors voilà ce qui provoque cette fameuse panne : le système d'anti-démarrage

j'ai trouvé ce qui déconnait car le voyant (tout petit led rouge sur le tableau de bord) se met à clignoter, mais comme il n'attiire pas l'oeil, ce n'est pas évident de s'en apercevoir immédiatement : l'eau doit provoquer un court-circuit qui actionne l'anti-démarrage et empêche le scoot de repartir

pour ce qui est des autres solutions proposées, je vous signale que les voyants de la béquille latérale ou du bouton de coupure d'urgence sont, eux, bien visible et que ce genre de mésaventure ne m'est jamais arrivée

la solution est donc de protéger de l'eau le contacteur de l'ant-idémarrage, mais je ne sais ni où il peut se trouver (dans le tableau de bord ???) ni comment le rendre étanche

merci quand même pour vos réponses (et surtout celles à venir ) et merci pour les infos qu'ont pû provoquer ce post (hein, Nec )

en tout cas, certains m'ont bien faire rire
De nada ... surtout qu'au début je voulais juste faire marcher les autres

Pour le contacteur de l'anti-demarrage de mémoire il est cablé directement jusqu'au CDI ... et surtout je vois pas comment ça peut prendre l'eau. Sinon il se trouve tout naturellement a quelques milimètres du neinman .. mais c'est juste une "antenne" ça peut pas prendre l'eau ce truc.

Edit : Grilled GRrrrrrrrrrrrrrrr