Club-ScooterGT.com - Afficher un message - mon premier scooter / conseils
Afficher un message
Vieux 21/02/2011, 14h54   #46
zeugme
Membre

inscrit le 19/02/2011
de Boulogne-Billancourt
Honda S-Wing 125 ABS

Pouvoir de réputation: 117
zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !
Je suis à peu près dans le même cas que toi.
Que de la ville en région parisienne. Sauf que traverser la ville avec la petite protection du PCX et en costar, je n'y pense même pas.
Moi aussi je suis focalisé sur la sécurité et je proscris l'auroute et le périph.

Mon choix se porte sur le Honda S-Wing.
L'ABS est plus important que les grandes roues à mon avis.
Le budget est plus élevé, c'est sur, mais je ne veux pas regretter mon achat.
En effet, au début, je suis sur que le S-Wing va me paraître surdimensionné, mais pour combien de temps ? Avec l'expérience et la fin du rodage, j'ai dans l'idée que ce scooter me semblera juste comme il faut.

Je n'ai pas de conseil à donner vu que je débute mais j'ai beaucoup lu et il y a les pneus à ne pas négliger. visiblement, les Michelin Xcity assurent une meilleur stabilité par temps de pluie. La mécanique ne fait donc pas tout et c'est drôlement important la stabilité par temps de pluie quand on débute et qu'on compte s'en servir tout les jours.

Mi aussi, je me moque un peu de la vitesse max et privilégie les accélérations. Pourquoi ne pas chercher un Honda S-Wing d'occasion ? Il renterait alors dans ton budget avec tous les bénéfice de sécurité et de fiabilité que nous attendons d'un scooter.
zeugme est déconnecté