Discussion: Présentation zeugme : du vélo au scooter 125
Afficher un message
Vieux 19/02/2011, 13h54   #1
zeugme
Membre

inscrit le 19/02/2011
de Boulogne-Billancourt
Honda S-Wing 125 ABS

Pouvoir de réputation: 116
zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !zeugme est au sommet de son art !
zeugme : du vélo au scooter 125

Bonjour à tous,

J'utilise un vélo pour tous mes déplacements mais des changements récents doivent me faire me transporter plus loin, plus fréquemment.

J'ai donc mené une réflexion qui est passé par un vélo électrique, puis un "scooter" électrique (une mob plutôt, genre eMo-XP) ... et je suis enfin arrivé à la conclusion qui s'impose : un scooter 125 pour un usage urbain qui ne doit pas peiner sur 40 km avec une forte côte assez longue (celle du mont Valérien dans le 92).

J'ai bien potassé quelques revues et j'ai établi un choix : Honda S-Wing 125 ABS dans une liste comprenant le Yamaha X-Max et le Kymco Ding Street. La fiabilité est un critère très important et il semble que Honda (mais pas forcement ce modèle précis) soit justement très fiable.

Le choix du Honda c'est surtout fait sur sa maniabilité importante (rayon de braquage faible) et les accélérations. La Vitesse max n'étant pas vraiment importante pour moi.

Je suis donc à me focaliser sur ce Honda S-Wing 125 ABS.
Quelques points m’ennuient encore :
1. çà n'est pas un modèle très récent
2. il n'y à pas grand chose d'origine contre le vol

Est-ce que Honda va mettre à jour ce modèle dans un avenir proche ?
Je ne voudrais pas passer à la caisse à quelques semaines d'une mise à jour.

Enfin, en ce qui concerne le vol, je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être que lire les forum encourage à une certaine parano
Pour ce prix, pas d'anneau relié au chassi, pas de clé codée, ... c'est un peu léger mais bon.

Question fiabilité, comment savoir ? Sur les forums on trouve toujours ceux qui ont des problèmes, alors est-ce que çà prouve quelque chose que j'ai trouvé pas mal de personnes se plaignant de casse moteur sur le Yamaha x-max ?

Sinon, je me demande régulièrement si la gamme en dessous de GT ne serait pas préférable, mais quand je vois ces modèles sans pare-brise, protection pauvre ... je reviens vite sur mon choix de GT or dans cette gamme, un des plus maniable est bien le S-Wing de Honda... dommage qu'il ne semble pas mis à jour depuis quelques années.

Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je suis donc en deux roues depuis fort longtemps, mais là, je rentre dans un autre monde et c'est plaisant.

Evidemment, il y a ces 7 heures de "formation", je ne sais pas s'il suffit de les suivre ou s'il y a un examem qu'il faut passer comme pour le permis ...

A+ sur le forum !
zeugme est déconnecté   Réponse avec citation