Club-ScooterGT.com - Afficher un message - la FFM hausse le ton !
Afficher un message
Vieux 12/02/2011, 12h02   #3
csu_sw
Pilier de Club
 
Avatar de csu_sw
 
inscrit le 02/03/2007
de Angoulême (16)
R 1200 RT

Messages: 3806

Pouvoir de réputation: 1219
csu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Marscsu_sw est en train de coloniser la planète Mars


J'ai été particulièrement choqué par les propos de Mme Chantal Perrichon, présidente de la ligue contre la violence routière.

Celle-ci n'a en effet pas hésité à accuser les parlementaires d'être directement responsables des 20% de morts supplémentaires constatés en janvier 2011. "L'UMP sera le parti de l'insécurité routière......nous payons aujourd'hui le prix de sang.....ce sont les casseurs du permis à points..."

Son argumentaire: "L'assouplissement" du permis à points a incité les conducteurs à rouler plus vite....

Et qu'importe si la loi n'est entrée en vigueur qu'en février 2011 puisque, selon elle, c'est la publicité faite sur ce changement depuis octobre dernier qui aurait incité les conducteurs à anticiper cet assouplissement....

Etonnant de constater que son argument ne s'applique qu'au mois de janvier 2011 et non pas sur les derniers mois de 2010!

Evidemment sa démonstration aurait alors été moins convaincante puisque le nombre de morts avait diminué.

Et que dire d'une telle argumentation qui ne porte que sur le mois de janvier et n'offre aucun recul?

Mais Mme Perrichon fait partie de ces ayatollahs de la sécurité routière qui ne reculent devant aucune accusation et devant aucune mesure répressive.
Elle milite d'ailleurs pour une diminution de 10 km/h de la vitesse maximale sur route et autoroute et pour l’augmentation du nombre de radars.
__________________
Didier, du X8 125 au SW400, au BB 650, à la 1150 RT puis à la 1200 RT http://csusite.free.fr
csu_sw est déconnecté