Club-ScooterGT.com - Afficher un message - la FFM hausse le ton !
Afficher un message
Vieux 12/02/2011, 10h21   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

la FFM hausse le ton !

Sécurité et répression routières : la FFM hausse le ton ! (à ne pas confondre avec la FFMC)

Sécurité et répression routières : la FFM hausse le ton !

Citation:
"De qui se moque-t-on ?", s'alarme la Fédération française de motocyclisme (FFM) dans un communiqué publié aujourd'hui suite à l'annonce de chiffres provisoires faisant apparaître une hausse des accidents en janvier.

"Dès l'annonce des chiffres provisoires pour le mois de janvier 2011, les "Fouquier-Tinville" des associations de défense des victimes de la route se sont répandus dans les médias pour dénoncer les "assouplissements" de certaines sanctions du Code de la Route, responsables de la recrudescence des accidents selon eux", note la FFM.

"Peu importe que la loi ait été votée postérieurement aux chiffres évoqués, peu importe que l'année 2010 ait connu le plus faible nombre de décès sur la route depuis plus d'un demi-siècle (NDLR : 20% de motards tués en moins, lire MNC du 13 décembre 2010 : la FFM se réjouit de la baisse massive de la mortalité à moto et MNC du 6 janvier 2011 : le ministère de l'intérieur confirme la baisse des tués à moto) alors que le nombre de kilomètres parcourus a été décuplé : il y a forcément aux yeux de ces radicaux une corrélation manifeste", dénonce encore la Fédération.

Omniprésence des associations de victimes
La FFM rappelle qu'il est désormais "temps que l'on arrête de raisonner à très court terme à travers des effets d'annonces pour réclamer un durcissement de la réglementation dès qu'un chiffre est ponctuellement mauvais. Il faudra admettre que, dans une statistique globalement baissière, il y aura de temps en temps des chiffres ponctuellement à la hausse notamment en fonction des conditions météorologiques".

Enfin, l'omniprésence médiatique des associations de victimes et la répression massive sur les routes - parfaitement en phase avec l'obsession sécuritaire de ces dernières années - ajoutent au courroux légitime de la pourtant très diplomate FFM : "les modestes mesures d'assouplissement votées par la représentation nationale ne font que traduire l'exaspération d'une majorité de Français devant les excès inutiles de la réglementation actuelle. Il est d'ailleurs surprenant que les médias donnent régulièrement la parole à des associations de victimes dont la représentativité est discutable, et plus rarement à ceux qui représentent la majorité des Français"...

Ce énième signal d'alarme (lire nos archives Sécurité routière et Lobbying depuis 12 ans !) sera-t-il enfin entendu ? A suivre... Restez connectés !
LE JOURNAL MOTO DU NET © Moto Net le Journal moto du Net : occasion moto, essais, informations, actualité équipement