Afficher un message
Vieux 08/02/2011, 21h38   #34
c@ssoulet
Pilier de Club

inscrit le 07/05/2008
de toulouse
F800R

Pouvoir de réputation: 1879
c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)c@ssoulet s'apprête à se poser sur Jupiter (et non Jupiler :lol:)
grandes roues = petit coffre. Et le coffre, c'est important sur un scoot.

A mon avis, essayer un scoot quand on n'a aucune expérience et tout miser sur l'essai pour faire un choix, c'est délicat. Ton impression de débutant va t'orienter vers le scoot le plus "facile", donc le plus petit et maniable. Après un peu de pratique, très rapidement en fait, on est plus à l'aise sur le scoot et on recherche autre chose. Stabilité, tenue au freinage, comportement sur l'angle... tout ca, quand tu pars de zéro, tu ne le ressens pas. Même le rayon de braquage et la capacité de se faufiler sont intestables par un débutant complet. Ne parlons pas de la protection aux intempéries et des aspects pratiques que tu juges de suite quand tu as de l'expérience mais que tu es incapable d'aprécier si tu n'as jamais roulé. Et avec un tout petit peu de pratique, l'encombrement et l'aspect un peu imposant des GT n'est plus du tout un problème, et tu le bouges à peu près aussi facilement que les autres.

A ta place, je ferais d'abord la formation de 7 heures et j'irais tester après cette première expérience. Déjà, tu auras quelques bases pour te faire une opinion. Et je regarderais du côté des occasions récentes sur les GT (Xmax/skycruiser, X_, X9, satellis....) Pour rouler tous les jours, ils ont beaucoup d'avantages.
c@ssoulet est déconnecté