Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Presse Scoot/moto, objectivité, sérieux…
Afficher un message
Vieux 08/02/2011, 13h01   #11
faber93
Membre addict

inscrit le 23/01/2011
de 93
SV 650 et ZZR 600

Pouvoir de réputation: 841
faber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Marsfaber93 va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Fat Boy Jim Voir le message
C'est tout le problème de la presse... la crédibilité !
Pour en revenir à mon expérience : jamais en plus de 12 ans d'exercice (dont 7 à la rédaction en chef), je ne me suis laissé imposer une quelconque ligne du contenu rédactionnel par les contingences de publicité. .
Je ne doute pas de ton intégrité, heureusement qu'il y a des gens comme toi

(Bosser la rédaction en chef d'un journal doit être un boulot passionnant !)

Citation:
Envoyé par Fat Boy Jim Voir le message
Enfin, que tu trouves des divergences entre ta perception d'une moto que tu connais très bien et un essai réalisé au mieux en quelques jours, au pire en quelques heures, cela ne me paraît pas aberrant... Par ailleurs, je le redis, les journalistes/essayeurs sont des humains avec tout ce que cela comporte de subjectivité et de variables d'appréciation des choses.
Un certains nombre de divergences s'expliquent facilement :
- je n'ai pas forcément les même attentes que les journalistes ... le sport à tout prix, les wiiiilainges, toussa, c'est bien mais il y a aussi la vraie vie

Par exemple, aller au boulot
Le soi-disant creux d'un 4 pattes 600 ne me pénalise pas, au contraire ! La route est bien plus souvent glissante que séche pendant 8 mois de l'année, et la souplesse/douceur su 4 pattes est un atout dans ces situations

- certains articles sont clairement baclés (c'est à se demander si la machine a été essayée)
faber93 est déconnecté