Afficher un message
Vieux 13/05/2007, 10h14   #1
le_franc
Membre Junior

inscrit le 13/05/2007
de seine et marne
X9

Pouvoir de réputation: 10
le_franc est sur le bon chemin...
X9 125 neuf avec gicleur de 200 !!!

Bonjour a toutes et a tous !!!
J ai fait acquisition d un X9 125 vendredi ,
Le concessionnaire m explique donc un peu le fonctionnement de mon nouveau scooter et m explique entre autre que lors du demarrage a froid ,pendant deux minutes il y a une securité qui ne me permet pas de depasser un certain nombre de tours par minutes afin d eviter de tuer le moteur trop rapidement.
Bref je me dis que dans quelques minutes je vais pouvoir rentrer chez moi a 45 km de la a environ 80 kmh max du fait du rodage.
Et bien non j ai fait les 45 kms a 60 a l heure maximum car des que je les depassait le moteur s etouffait puis callait (trop bien pour un scoot tout neuf)
J appelle donc le magasin qui me dit qu il y a un probleme (merci a lui de me l avoir preciser) et que je dois ramenner le scoot a son autre magasin plus proche de chez moi.
Ok le lendemain matin j amene le fameux la bas et le mecano me demonte le cache culbuteurs en pensant que c est un probleme de reglages mais non ce n etait pas ca,
je lui laisse donc le scoot pour la journee et il me rappelle par la suite pour me dire qu il s agissait d un probleme de gicleur .
Il m a donc changer le gicleur qui etait de 200 en sortie d usine par un 110 et c est clair que ca va mieux , c est pas encore ca mais on verra apres la revision des 1000 kms!
Voila je me suis donc diriger vers un piaggio neuf pour la reputation de la marque et du X9 et je me retrouve avec plus de problemes qu avec certaines occasions
Qu en pensez vous de ce probleme de gicleur ?
Et que feriez vous a ma place?
Merci pour vos reponses
le_franc est déconnecté