Discussion: Présentation Le provocateur
Afficher un message
Vieux 03/02/2011, 09h34   #15
folimage
Pilier de Club

inscrit le 19/02/2008
de de paris-->a enfin a St prix95
px 125 / xmax 125

Pouvoir de réputation: 170
folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !folimage est au sommet de son art !
Citation:
Envoyé par Caramelo Voir le message
Bonjour à tous! présentation rapide: Florian 20 ans, Aix en provence, étudiant. Et surtout... jeune permis!!!

Je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot Satelis 400, car jeune permis=34cv maxi, et le Sat fait 32,6cv. Pourquoi un scoot et pas une moto? parce que je ne me vois pas pendant 2 ans utiliser 1/3 de la poignée d'accélération sur un gros cube bridé à 34cv... et en chier pour atteindre les 130... J'entends déjà certains qui diront "il y a des motos qui font 34cv!!" Oui, mais ce sont des 250 (ninja250r for example), et je ne me vois pas sur une 250... car beau bébé de 2m pour 90kg! Donc le Scoot est un très bon compromis, j'ai accès à toute sa plage d'utilisation (tous ses watt), je dispose d'une accélération largement supérieure, etc...

Pourquoi le Satelis: je suis un PEUGEOT-iste dans l'âme, et surtout je prône l'économie française et européenne largement assassinée par les marchés asiatiques!Le débat est lancé. Acheter des marques françaises tuera un peu moins les emplois de nos français. Je m'inscris au club pour partager des infos, des astuces, des soucis, des expériences... & donner mon avis sur l'essai au long terme du 400... Pour l'instant je n'ai fait que 90km de nuit le 01/02/2011 avec une température variant de 0° à 3° selon le compteur, pour le ramener à la maison...donc je ne peux pas vous dire grand chose
Affaire à suivre...
bienvenue sur fofo!!

dommage que peugeot ne voit pas les choses comme toi!!

v-clic = moteur chinois
sum-up = moteur chinois
et j'en passe...
alors effectivement sont pas cheres mais avoir une panne au bout de 17kms

et pour les satelis 400 et 500cc sont des moteurs italiens!! pérso je pense qu'ils sont en train de la tuer eux même!! enfin heureusement le satelis 125cc 2009 est la pour relever le niveau!!
folimage est déconnecté   Réponse avec citation