Afficher un message
Vieux 01/02/2011, 10h55   #39
parsifal
Incontournable

inscrit le 30/10/2008
de Paris
CBF 1000 / s wing

Pouvoir de réputation: 369
parsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Marsparsifal se dirige vers la planète Mars
En définitive, augmenter régulièrement en cylindrée sous prétexte de prétendus progrès est une vision réductrice de la diversité des conducteurs de 2 RM...
Certains commencent avec un gros cube tranquille mais rien ne dit qu'ils ne seront pas en vespa 300 dans dix ans. Ou l'inverse...
Les énervés de la poignée correspondent peut être à ce schéma linéaire: "je commence petit, puis j'augmente peu à peu en pilotant toujours de manière sportivo-agressive mais en maîtrisant de mieux en mieux poids et puissance". C'est sans doute du bon sens...
Mais les autres ?
Certains font beaucoup de voies rapides, souvent en allant tout droit, avec passager. La goldwin, une pan european ou une RT sont trés bien comme première moto.
D'autres ne font que de la grande ville. Abricot jurait que la vespa 300 est ce qu'il se fait de mieux...
D'autres font du sentier et de la piste. Ils chercheront encore un autre type de véhicule.
D'autres aiment le cuir, les patates et la flambe. Ils achèteront une grosse harley et un casque jet pour se balader...
D'autres, grands, aimeraient être des aventuriers du raid. La GS leur tend les bras
Il y a même des gens qui achètent des supermotards 400, c'est dire...

Si demain, je pars vivre à Beijing, je prendrais autre chose qu'une 1000 routière. Sans doute une plus petite cylindrée.
Mais si je pars traverser les States, je prendrais un vrai gros cube bien plus gros qu'un 1000.
Bon, bref, une fois de plus, la cylindrée on s'en fout.
C'est toujours l'homme qui décide, pas la machine. Sinon, c'est l'homme qui est responsable de sa sortie de route...