Discussion: MBK Skycruiser En route pour la joie...! :vroum:
Afficher un message
Vieux 31/01/2011, 10h45   #77
haribo
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4466
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !

Je viens de déposer mon scoot chez le concessionnaire (Forum du 2 roues, rue de charenton, Paris 12) pour une petite révision... et qu'il me dise ce qu'il en pense (s'il voit des trucs louches ou pas ).

Par la même occasion, je lui ai demandé de me poser le vario polini, les galets et les ressorts dans l'embrayage. Tout ça avec une courroie d'origine neuve...

Pour l'instant, ce scoot m'en a fait voir plus en 15 jours que mon ancien scoot en 4 ans.

Je récapitule... :

- Aiguille du compteur qui n'a plus fonctionné pendant 5 ou 10 kilomètres - avec donc le voyant moteur qui s'est allumé suite à ça - comme kiki75 l'expliquait dans un autre post.

- Hier matin (et faisant froid), je veux prendre le scoot pour aller faire une course, je démarre et au moment d'accéléré, la poignée des gaz bloquée... par de l'humidité gelée dans la gaine et le câble je présume... Obligé de le laisser au soleil un moment, j'ai ensuite claqué du wd40 dans le câble côté moteur (bref, j'ai fait ce que je pouvais pour y mettre du wd40 mais ce n'est pas évident côté poignée sans tout démonter...).

- Au moment de vérifier mon niveau d'huile, je m'aperçois que ça fuit sous le moteur - juste sous le bouchon de remplissage, il y a des visses de 8 pour fermer le carter... et bien j'en ai resserré une...
Vaut mieux ça encore... plutôt que ça fuit alors que tout est bien serré.
Après cette intervention, ça ne fuyait plus...

Bref, il est temps qu'un mécanicien y mettre son œil...
haribo est déconnecté   Réponse avec citation