Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Bonjour à tous !
Discussion: Présentation Bonjour à tous !
Afficher un message
Vieux 29/01/2011, 19h24   #32
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Salut Lolita,

Originaire de Narbonne, mais vivant sur Metz, je viendrai sur mon Majesty 400 à Gruissan-plage au mois de Juin, pour 5 jours de Balades dans la région... avec des copains qui m'accompagneront.

... Si d'ici là tu as fait ta formation et acheté ta machine, on t'amènera volontiers avec nous en balade sur les petites routes.
Et comme on roule cool, tu auras tout le temps de prendre en main ta machine... tranquilou.

J'ai lu que tu serais intéressée par le MP3 400 LT, c'est une bonne machine avec un bon moteur.

Cependant, ce scooter a tendance à agrandir la trajectoire en tournant, il est sous-vireur du fait de la voie élargie à l'avant pour l'homologation.
... Et effectivement il est très lourd: 240 kg à sec (et donc 260 kg environ tous pleins faits, soit presque autant que les 270 kg du Burgman 650 cc).

Ceci dit, avec le roll-lock, ce n'est pas un problème au stop puisqu'il n'y a pas à poser les pieds au sol... Mais c'est plus problématique s'il faut le pousser à l'arrêt pour le manoeuvrer...

La version MP3 300 LT est plus légère avec 224 kg à sec, ce qui reste tout de même un poids conséquent.

La solution passerait peut-être par un autre trois roues, le nouveau Piaggio, le MP3 Yourban 300 qui avec "seulement" 205 kg à sec est donc annoncé bien plus léger que le MP3 400 LT ou le MP3 300 LT.

Histoire de te donner un élément de comparaison, le Majesty 400cc pèse 223 kg tous pleins faits (225 kg pour le TMax), soit environ 203 kg à sec... Mais quand je voyage il pèse bien plus !

N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu es intéressée à l'idée de partager nos balades en juin, ce sera avec grand plaisir, et d'autant plus facile qu'on sera au même endroit.