Afficher un message
Vieux 11/05/2007, 10h33   #23
happyhube
Habitué
 
Avatar de happyhube
 
inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Messages: 895

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
C'EST CLAIR... VOUS AVEZ TOUS DEUX RAISON!

Les roues de 14" sont généralement suffisantes pour un Scooter... question effet gyroscopique pour la tenue de route... mais des roues d'un diamètre supérieur accroissent cet effet et donc la stabilité, en ligne droite.

Des roues d'un diamètre supérieur engendrent par contre souvent un effet de lourdeur de la Direction... due à la répartition des masses avant-arrière propre aux scooters, et différente de la répartition sur une moto, vu l'implantation du moteur.

En celà, le T-Max a innové en améliorant cette répartition... par l'implantation du moteur et la transmission spécifique... .

L'utilisation par ailleurs des roues de 14" avant et 15" arrière s'explique par l'option Sport souhaitée... et l'effet "coup de pied au cul" maitrisé, avec une puissance transmise sans risque de ripage pour cause de roues trop petites... ceci accroit aussi la stabilité et le transfert de masse vers l'avant.
__________________
Droit devant... une belle route, de beaux paysages et des virolos.... un bon restau...
Et Happy d'autant plus qu'il fait beau !
happyhube est déconnecté