Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Annul de permis : www.permismotards.fr
Afficher un message
Vieux 27/01/2011, 20h58   #1
micm
Invité
 

Messages: n/a

Annul de permis : www.permismotards.fr

je vous laisse découvrir cet article de moto-revue :

Citation:
Annulation de permis - "De très grandes chances de passer à travers les mailles du filet"

Il n’est pas toujours évident de s’adresser rapidement et sûrement à un juriste compétent en cas de gros pépin à venir comme, par exemple, une annulation de permis. Un nouveau site est apparu sur la Toile, qui met en relation les motards concernés et des avocats spécialisés dans ce type d’affaires. Alexandre Privat, son initiateur, nous en explique le fonctionnement.
© DR
Alexandre, quel est le principe de fonctionnement du www.permismotards.fr que tu viens de mettre en place ?
Pour créer ce site, je suis parti de deux constats : dans 90 % des cas, une contravention peut être annulée pour simple vice de forme. Mais il n’y a cependant que certains spécialistes du droit capables d’exploiter les failles réglementaires du système et en outre, leur prestations sont assez chères. Mon site a une double vocation : permettre aux motards passibles d’amendes de trouver très facilement un avocat spécialisé dans les infractions de la route mais aussi tirer les tarifs de ces derniers afin d’offrir une prestation accessible au plus grand nombre.

Est-ce que tu peux, sur un cas typique, expliquer comment ça se passe ?
Bon, imaginons qu’il ne te restait plus que quelques points sur ton permis et qu’après une énième infraction, tu reçois par courrier le fameux formulaire 48 SI t’informant que tu n’as plus de points et que tu dois rendre ton papier rose. Il te suffit de contacter l’équipe du site, qui s’occupe de te mettre en rapport avec un des quatre ou cinq cabinets d’avocats spécialisés. Ces derniers prennent ton dossier intégralement en charge et s’occupent de trouver tous les vices de forme des PV que tu as eus depuis que tu roules.

Et quels sont leurs taux de réussite ?
Environ 90 %. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que les procédures de contraventions fourmillent d’erreurs. Pour qui connaît le droit, il y a vraiment de très grandes chances de passer à travers les mailles du filet, même en cas de grand excès de vitesse. Car en définitive, c’est toujours à l’administration de prouver la culpabilité.

Bon, tout ça c’est bien gentil, mais j’imagine que ni toi, ni ces avocats agissent seulement pour la beauté du geste...
Évidemment. Nous fonctionnons au forfait tout inclus pour environ 2 500 € TTC. Mais tout le monde s’y retrouve puisque les avocats qui travaillent avec le site ont accepté de minorer le tarif de leurs prestations de près de 40 %, en partant du principe qu’ils peuvent se rattraper sur le volume des affaires.

Dernière modification par micm ; 27/01/2011 à 20h59..