Afficher un message
Vieux 26/01/2011, 19h18   #74
pepone75
Invité

Citation:
Envoyé par MiniKissKool Voir le message
@pépone : l'ostéopathie est une technique de manipulation qui n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe, c'est à dire l'homéopathie...
Elle se rapproche beaucoup plus du "champs d'action" des kinés.

Je ne suis pas contre l'utilisation, mais si c'est un placébo, il n'y a pas de raison qu'on paye pour ça !
Donc pas de remboursement sécu.
bah c'est un peu l’entête du topic quand même. et puis l'ostéopathie n'a rien à voir avec la kinésithérapie.
pour le problème du remboursement de l'homéo:
- ce n'est pas parce que c'est un soit disant placébo que ça ne doit pas être remboursé à partir du moment où il existe une efficacité.
- les remboursement de l'homéopathie représente moins de 2% des remboursements de la sécu. les supprimer ne la sauvera pas.
- "je ne fume pas, donc je ne vois pas pourquoi on rembourserait les soins aux fumeurs cancéreux du poumons". si on résonne comme ça, on ne va plus rembourser grand chose (je n'ai pas dis que t'as dis ça, c 'est juste un exemple).
-et tous les gens qui consultent un psychiatre, il ne faut plus rembourser leurs consultations non plus alors ?

on peut etre pour ou contre l'homéo, y croire ou non. mais je ne crois pas que le déremboursement soit une solution, même si en cette période de déremboursement importante, on est en droit effectivement de se poser la question, sachant que scientifiquement il n'y a pas de preuves de l'efficacité (j'ai bien dit scientifiquement).

après je crois aussi que chacun peut payer quelques euros de sa poches pour sa santé, pour de l'homéopathie ou autre, surtout que beaucoup paie 5.60 euros par jour pour se la détruire.

Dernière modification par pepone75 ; 26/01/2011 à 19h43..