Afficher un message
Vieux 11/05/2007, 09h10   #7
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

Pouvoir de réputation: 46
trebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Clubtrebila est dans le carré VIP du Club
Citation:
Envoyé par Fullpower Voir le message
vi vi bibou, que la monte avant "pratiquement" commune avec tous les maxiscoot...(regarde les exemples ci-dessous)

Perso, j'ai un Dunlop 305 à l'avant et non pas un RunScoot, le 305 est sorti après le runscoot...donc encore un poil meilleur dixit Dunlop.

Et je n'ai jamais été déçu par un Bridgestone ou un Dunlop contrairement à d'autres marques...que ce soit pour la moto ou le scooter.

Je comprends pas pourquoi le Xmax à du 15" à l'avant et le Tmax du 14". Du 14" sur un 125cc - 250cc - 400cc - 500cc est largement suffisant que ce soit à l'avant ou à l'arr.

Le Nexus 250cc par exemple a du 14" à l'avant et à l'arr. Alors que le 500cc a du 15" à l'avant et du 14" à l'arr.

Le Satelis 500cc sera en 14" avant et arr. Le Burgmann 650cc a du 14" arr et du 15" avant. Le Majesty 400cc a du 13" arr et du 14" avant. Le SilverWing 600cc a du 13" arr. et du 14" avant.

Le Tmax est le seul a avoir une roue plus grande à l'arrière qu'à l'avant !

ben essaye un Tmax, et tu comprendras pourquoi...

c'est bien beau de critiquer , mais tous les maxi scoots que tu cites ont une tenue de route bien en dessous du Tmax, et si le Tmax a une roue arr en 15" et une roue avant en 14", c'est essentiellement parcque c'est le seul scooter a avoir un vrai bras oscillant séparé du moteur (avec le BB650), et 2 tés de fourches.

je fais confiance aux ingénieurs chassis de Yamaha, car ce scoot me scotche tellement il tient la route comme une moto (j'ai eu roulé en moto, pendant un moment)....

ensuite, mettre à l'avant une roue plus ou moins grande, ça dépends surtout de la géométrie du scoot, du poids déjà qui charge l'avant, qui va définir la facilité à braquer. une grande roue a plus d'effet gyroscopique, offre un meilleur ressenti de la route sur l'angle, permet un meilleur maintien sur l'angle, évite les blocage de la roue avant au freinage...

si la direction est naturellement légère, les ingénieurs peuvent se permettre d'augmenter le diamétre de la roue avant, quitte à alourdir un peu la direction, c'est au bénéfice de la tenue de route.

sur le Tmax, déjà trés chargé à l'avant grâce à son centre de gravité trés devant (moteur en position avancée, géométrie du chassis), mettre une jante de plus grand diamétre aurait trop alourdit la direction, sans apporter beaucoup de gain en terme de tenue de route, déjà exceptionnelle pour un scooter...

c'est pas pour rien que le Xmax chez les GT 125, tout comme le Tmax chez les maxiscoots, sont les références en terme de tenue de route et de conception du chassis...

et puis, il faut arréter cette gueguerre entre marques, full, bibou, ce n'est plus d'actualité
trebila est déconnecté