Afficher un message
Vieux 10/05/2007, 22h55   #29
lyap44
Invité
 

Messages: n/a

Par contre , mef mef :

Citation:
Selon le code de la route , les skateboards, comme les rollers, sont assimilés à des piétons. Ils doivent donc respecter les mêmes règles que ceux-ci : obligation d’utiliser les trottoirs et les passages piétons, respecter la signalisation tricolore. Ils doivent prendre toutes les précautions nécessaires à l’égard des autres usagers qui partagent le trottoir avec eux. En cas d’accident, leur responsabilité peut être engagée.
Mais il faut vérifier avant tout si :

Citation:
En principe, les skateboards et les rollers ont le droit de circuler sur les trottoirs de toutes les rues. Cependant, le maire peut décider que, compte tenu du danger que peut représenter un skateboard, son usage doit être interdit dans certaines rues. Le maire peut décider de le réserver à des espaces de jeux spécialement aménagés.
Si le roller était bien sur le trotoir ( donc piéton) ) , c'est le scooter qui risque d'être en tord , et ne pourra pas être lui même considéré comme piéton , il aurait fallu pour ça que la personne marche à côté de son 2 roues , dès lors qu'on le chevauche et que le 2 roues est moteur allumé , il est considéré en "ordre de marche" .

J'espère que celà s'arrangera au mieux pour toi .