Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Percuté par un mec en rollers !
Afficher un message
Vieux 10/05/2007, 23h28   #16
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 14
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par Mowgli Voir le message
A vrai dire tu es en tort, tu es sur un trottoir en train de manoeuvrer, en roller tu es considéré comme un piéton donc il est sur sa voie, toi non ...
Avant de faire un constat demande avis à ton assureur, et demande lui si la loi Badinter ne s'applique pas dans ton cas ? Mais tu as la chance qu'il soit pas bléssé Il est pas conducteur d'un véhicule terreste à moteur, donc protégé par la loi Badinter.

Pour moi ta responsabilité est entièrement engagée, désolé.
Renseigne toi avant d'entamé toutes formalités.
Je ne pense pas !
Lorsque tu es en mouvement (à pied, en courant, à vélo, en scoot ou en voiture) tu dois rester maître de ta vitesse. Si tu percutes quelqu'un / quelquechose d'immobile, c'est que tu n'avais pas la maitrîse de l'engin donc, selon moi, responsable de la collision (sauf si l'objet immobile est en infraction... et encore !)

ex : Tu cours dans la rue, tu regardes une jolie fille sur ta gauche et tu percutes une vieille dame qui revient de son marché. Qui est en tort ? Toi , la vieille qui n'aurait pas du se trouver là ou la jolie fille qui n'aurait pas dû être aussi belle (ok, ça n'existe pas mais c'est pour l'exemple) ?

Aussi, comment veux-tu percuter quelqu'un en étant à l'arrêt ?
TidJi06 est déconnecté