Afficher un message
Vieux 25/01/2011, 11h38   #67
Boudioue
Incontournable
 
Avatar de Boudioue
 
inscrit le 26/04/2010
de dtc
nthg

Messages: 4086

Pouvoir de réputation: 1423
Boudioue a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par Carbo Voir le message
Le problème vient de certains médecins qui peuvent prescrire par exemple de l'homéopathie pour des enfants à la place du vaccin contre la rougeole, alors que les conséquences de cette maladie peuvent être graves (et que l'on connait parfaitement les effets secondaires du vaccin).
certes, mais le problème vient aussi de l'absence totale de formation des medecins à la thérapeutique et à la relation médecin-malade. Les médecins sont formés au diagnostic et un peu à la pharmacologie (ils feraient bien d'actualiser régulièrement leurs connaissances...)

Un trop grand nombre de médecins n'écoutent pas leurs patients mais écoutent les symptomes et se contentent de mettre une molécule en face (dont certaines ont un ratio bénéfice risque limite voire défavorable et se retrouvent néanmoins sur le marché (cf le médiator : le lobby pharma est très puissant, voyez le cirque de l'an dernier avec les vaccins contre la grippe a)

Il en résulte une vision du corps morcelé et une médecine qui traite des organes malades, des symptomes mais pas un terrain, un tout, une personne...(je ne vous parle même pas de la prise en compte de la participation du psychisme aux désordres somatiques... là on en est très très loin et pourtant...)

Alors bien sur les questions bizarres de l'homéopathe, les explications qu'ils donnent (sans doute farfelues parfois mais qui ont le mérite de donner un sens à des manifestations qui inquiètent), le temps qu'il prend... et bien cela soulage les patients et leurs maux, tout comme les boules de sucre qu'ils prescrivent... Ce sont d'excellents placebologues et ils ont d'excellents résultats... donc pourquoi s'en priver et se gaver de chimie si la force de l'esprit et du sucre suffit à soulager...
__________________
Vous cherchez une info sur le fofo ?
1- http://www.club-scootergt.com/search.php
2- http://www.club-scootergt.com/etes-x...tml#post789553
Boudioue est déconnecté