Discussion: honda sh300 dispo ?
Afficher un message
Vieux 24/01/2011, 18h48   #9
STEFX
Membre

inscrit le 04/07/2007
de paris
SH300

Pouvoir de réputation: 24
STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!STEFX est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Watcha Voir le message
Tu le trouves beaucoup plus performant que ton Xmax 250 ?

Si tu devais comparer, à quoi tu le trouves meilleur que ton Xmax ?
[mode my life on]
Ben tout d'abord,il faut savoir que je ne suis très content de mon XMAX 250 année 2007. J'ai bientôt 30000km au compteur et j'ai rien à dire c'est un très bon scoot pour faire des trajet périe urbains.

alors pourquoi changer? Ben ce que j'attendais surtout de ma prochaine monture était l'ABS et plus de puissance.
En effet je fais maintenant pas mal de voie rapide autour de panam, j'ai besoin fonc de l'abs pour l'interfile sous la pluie ( je roule toute l'année) et de plus de pêche pour des dépassements plus rapides sur voix périph et grands axes et aussi des départs au feux plus canon pour être moins en danger une fois devant

Hors le XMAX 2011 n'a de nouveaux que l'ABS (hormis le look) le moteur est exactement le même.
Je me suis donc intéressé au SH300 et voulait l'essayer pour voir si vraiment il y a une différence.
[mode my life off]

donc oui (enfin), suite à l'essai il y a une différence! Le SH monte bien plus vite dans les tous et avec sa puissance supérieur il me propulsait à 80km/h beaucoup plus rapidement que le xmax. Le tout avec moins de vibration et sans trou ni au démarrage ni au milieux. J'ai pas pu aller au delà de 80km/h car il y avait de la circulation.

En parlant de circulation, je me faufilai d’ailleurs bien mieux qu'avec le xmax, la finesse du SH se fait ressentir directement. Les roues de 16 pouces aussi permettent un meilleur contrôle du scoot, on a un meilleur ressenti général qui mette en confiance directement.
J'ai testé l'ABS sur des passage piétons humides, il n'y rien à dire le system se bloque sans accoue, je n'hésiterai pas du tout à sauter sur les freins en cas d'urgence, l'ABS CBS vous arrête nette.

Ce que j'ai pas aimer c'est la prise au vent du corps, le scoot n'ayant pas de bull! Il va falloir choisir très judicieusement la bull en option...

Pour le coffre, c'est plus tôt une boite à gants sous la selle... Mais comme je me sers de mon scoot surtout pour aller au taf cela ne me dérange pas du tout. Lorsque j'irais en ville avec je mettrais le top case de 45L.

En plus cerise sur le gâteaux il est confirmé pour 4990€ avec ABS.

J’espère que les améliorations du 2011 seront perceptibles pour enfoncer le clou!
STEFX est déconnecté