Afficher un message
Vieux 10/05/2007, 09h15   #8
lyap44
Invité

Citation:
Envoyé par Mowgli Voir le message
Merci pour tes conseils Lyap Mais l'estimation de 2818 € du départ est plus que bonne pour un majesty de 9 mois, après il y a dépréciation de 535 € mais sachant que sur mon contrat le mini de cette dépréciation est de 460 €.
Je pense que cette cote est plus que honnarable et puis comme tu dis une nouvelle expertise avec le prix annoncer J'ai rien a gagner !

Mais je voulais surtout faire passer aux membres qu'il faut bien garder toutes les factures d'entretiens (dommage pour ceux qui bricole), options, anti vol surtout s'il est SRA car le remboursement est meilleur dans certaines assurances.
Une assurance remonte 1 mois ou 2 mois maxi pour prendre en compte les couts des opérations effectuées sur ton scooter . Dans mon cas , celà n'a rien changé , et il faut une belle ardoise chez un cons pour que le préjudice soit pris en compte . Je venais de faire changer le pneu arrière + plaquette freins ( 127 euros ) , l'expert s'en cognait totalement .

Donc non , pas dommage du tout pour ceux qui font leur entretien eux même , car le gain récupéré sur la MO ( et la qualité du taf effectué ) est loins d'être négligeable , surtout sur un engin plus sous guarantie .

Vidange + filtre : 21 euros le litre d'huile + 20 euros filtre + 20 euros MO = 61 euros

Fait maison = 36.50 ( avec la même huile acheté chez le cons à 15.50 euros , cherchez l'erreur ) , et je suis certain que le moteur était chaud , que l'huile à largement eut le temps de sortir, que la crépine était niffe et que le filtre à huile n'était pas serré comme un goret .

Courroie + gallets : 240 euros car passe en révision 12 000 km chez le cons .

Fait maison ( formule scooter GT entraide et amitié , encore merçi à Looser44 ) : 80 euros . Avec la certitude que la courroie à pas été amochée au montage et que les gallets sont montés à l'endroit .

Gain dans le mois : plus de 180 euros de frais en moins , je viens de récupérer ma franchise , ou bien je peux m'offrir une alarme , ou prendre une assurance équipement ... Et surtout je profite de mon scooter , parce que les cons ils commencent à réagir comme des garrages auto ( délais /tarifs / immobilisation et boulot baclé ) . Le gain , d'un certain point de vue , même pécunié , me parait vite évident .

Un scooter neuf quand a lui , facture ou pas , celà ne changera pas ça côte . C'est du pipo d'assureur ça et tant bien même , ce n'est pas de son ressort , mais de celui de l'expert .

Pour les équipement SRA , ils peuvent bien te les rembourser , au prix ou ça coute !

Dernière modification par lyap44 ; 10/05/2007 à 09h28..