Afficher un message
Vieux 10/01/2011, 10h07   #39
Watcha
Pilier de Club

inscrit le 05/11/2008
de pas loin
Vega Missyl LC8

Pouvoir de réputation: 164
Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !
Citation:
Envoyé par Pat & toes Voir le message
L'essai, le soir vers 22h30, sur un parking de zone commerciale désert; comme déjà proposé ......
............
Ensuite prendre les précautions sur le chéque de banque,.....permet de minimiser (mais pas totalement supprimer) les risques.
c'est ce qui m'était arrivé quand j'ai acheté mon X9.
Le gars m'a proposé de l'essayer sur un parking de supermarché, le soir tard alors qu'il faisait nuit et qu'il y avait personne.
Il n'avait aucune info sur moi ! j'aurai pu me barrer 10 fois avec son scoot.

A la fin de mon essai je lui ai rendu le scoot en lui disant qu'il avait vraiment pas peur et qu'il devrait se méfier un peu plus !
il m'a répondu que je n'avais pas une tête de brigand et qu'il avait confiance.

Finalement je lui ai prit le scoot et je l'ai payé (1500€ à l'époque) par chèque normal, même pas un chèque de banque; pour couronner le tout je lui ai dit d'attendre 1 semaine pour l'encaisser, chose qu'il a faite !

Ben finalement tout s'est bien passé et il n'a pas eu de galère, comme quoi des fois la confiance ça a du bon.

J'ai appliqué aussi la confiance aux autres dans les ventes de mon MP3 et de ma Gladius, j'essaye d'être le plus transparent possible et du coup les acheteurs ont eu confiance, ils m'ont acheté les véhicules en se déplaçant de l'autre bout de la France et sont parti avec sans même les avoir essayé avant.
Pas faute de leur avoir proposé un essai mais ils m'ont répondu : c'est bon j'ai confiance. Véridique.
En plus, avec la l'acheteur de ma Gladius on a eu que des contacts par emails, même pas de coup de fil.

Par la suite en rentrant chez eux ils m'ont recontacté pour me dire qu'ils étaient super contents, ça fait plaisir

Il y a que avec le Burgman 650 que j'ai eu un peu plus de "mal" avec les acheteurs, je ne sais pas pourquoi mais avec ce scoot et le public qu'il visait j'ai trouvé les acheteurs potentiels très chiants et méfiants, du coup j'ai fini par le vendre à un concessionnaire tellement j'en avais marre de m'avoir à faire à ce type de public.

Tout ça pour dire qu'il faut être méfiant, certes, mais ne pas tomber dans la parano, il n'y a pas que des gens malhonnêtes et heureusement
Watcha est déconnecté