Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Méthode pour vendre un véhicule
Afficher un message
Vieux 09/01/2011, 17h24   #31
MiniKissKool
Pilier de Club

inscrit le 11/03/2009
de Bruges (33)
Haaaaa ! Grôchat...

Pouvoir de réputation: 321
MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...MiniKissKool se pose sur la lune...
Citation:
Envoyé par spazio250 Voir le message
salut,

je vois que certains des idées bizzare quand meme

vous pensez que le gars s'il s'appelle mohamed ou ali
ce la va etre tres risqué de lui vendre ??

c'est à çà que vous pensez ?

bye
Putain alors là, ça me troue le fondement !!!

Je n'avais jamais, mais jamais de jamais, pensé à une discrimination en fonction de l'origine...
Une fois que tu as un nom, une adresse, un peu de l'histoire 2 roues du gars, il est facile de voir sur quel type de personne tu tombes, son état d'esprit, l'envie qu'il a d'avoir un nouveau scoot, et peut être nouer une nouvelle relation sur les bases d'une passion commune.
Si vraiment il s'était agit d'une discrimination, j'aurais jamais vendu mon frigo ou ma cuisinière via le Coincoin à ces jeunes qui s'installent, te racontent ce qu'ils font, un peu de leur histoire personnelle, et qui étaient d'origine "étrangère".

Le gars qui m'a acheté le mien de scoot vient du fin fond des Landes, n'a pas discuté le prix, m'a posé plein de question sur la conduite et le ressenti.
Ils sont partis, avec son pote qui roule sur une "vieille" 1100 BM (et avec qui on a discuté du passage du A et de ces moments de stress intenses), à 22h30 de chez moi, après qu'on ait sanglé le scoot en large en long et en travers sur la remorque trop courte !
Le lendemain matin, je l'ai appelé pour savoir si le voyage du retour s'était bien passé et s'il n'avait pas eu de problème avec sa remorque.
Ben le gars m'a rappelé dans l'après midi pour me dire à quel point il était content, vachement bien sur mon ex-brèle avec son grand pare-brise, pour faire le trajet St Vincent de Paul - Bayonne.
Ca s'entendait dans sa voix son plaisir, et en fait, j'ai ressenti une bouffée de bonheur en comprenant qu'il a eu le même plaisir que j'ai eu, lors de ma première virée, à la sortie de la concession Piaggio.
Et du coup, je dois passer chez lui, avec ma future bécane pour me faire payer l'apéro.

Alors oui, ça se passe parfois comme ça par chez nous, peut être d'une manière différente dans la capitale, mais ça reste aussi une relation humaine une vente, éphémère certes, mais parfois riche de rencontre.

Et tout commence par un coup de fil, un nom, une voix, une envie, une histoire, un regard, une poignée de main.