Afficher un message
Vieux 08/01/2011, 20h11   #111
lemag
Mega Star

inscrit le 02/02/2009
de Chez le curé
Dupont & Dupond

Pouvoir de réputation: 3388
lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !lemag décolle de Jupiter, en direction de Saturne !

Citation:
Envoyé par christian81 Voir le message
Salut Gones.....
Je te conseille de tester l'ABS sur route mouillée et sans circulation pour t'y habituer. Sans habitude et un jour que tu auras besoin de piler, tu auras peur de bloquer tes roues et tu freineras trop légèrement. Il faut donc acquérir le réflexe de serrer les freins à mort.
Si un jour tu es surpris par un gamin qui traverse ou autre, tu vas piler instinctivement par réflexe.
Par contre si une autre fois tu dois t'arrêter ou ralentir brusquement mais sans urgence car tu t'es fait surprendre ( carrefour ou virage ou bouchon sur la route); à ce moment là tu vas cogiter et chercher à freiner sans bloquer tes roues et oublier que tu as l'ABS.
Ca m'est arrivé et depuis je m'habitue à mon ABS quand je peux le faire en toute sécurité.
Bravo pour ta future monture...
Sage conseil, il faut essayer tout les joujoux mis à disposition pour les appréhender

lemag est déconnecté