Afficher un message
Vieux 08/01/2011, 19h01   #109
christian81
Membre

inscrit le 30/05/2009
de Graulhet - Paris
BB650 Executive K8

Pouvoir de réputation: 15
christian81 est une petite vedette au Club !christian81 est une petite vedette au Club !christian81 est une petite vedette au Club !christian81 est une petite vedette au Club !christian81 est une petite vedette au Club !christian81 est une petite vedette au Club !christian81 est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Gones N' Roses Voir le message
Ohh, le coup de flip!
Que je suis content d'avoir l'ABS sur mon veau; j'ai jamais testé pour voir s'il fonctionne mais au moins je roule plus tranquille!
Salut Gones.....
Je te conseille de tester l'ABS sur route mouillée et sans circulation pour t'y habituer. Sans habitude et un jour que tu auras besoin de piler, tu auras peur de bloquer tes roues et tu freineras trop légèrement. Il faut donc acquérir le réflexe de serrer les freins à mort.
Si un jour tu es surpris par un gamin qui traverse ou autre, tu vas piler instinctivement par réflexe.
Par contre si une autre fois tu dois t'arrêter ou ralentir brusquement mais sans urgence car tu t'es fait surprendre ( carrefour ou virage ou bouchon sur la route); à ce moment là tu vas cogiter et chercher à freiner sans bloquer tes roues et oublier que tu as l'ABS.
Ca m'est arrivé et depuis je m'habitue à mon ABS quand je peux le faire en toute sécurité.
Bravo pour ta future monture...
christian81 est déconnecté