Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Accident haribo] c'est la merde !
Afficher un message
Vieux 07/01/2011, 15h51   #240
haribo
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4485
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !

Bon, ces derniers jours, je recherche activement un xmax/Skycruiser 125 !

Demain, j'ai rendez-vous pour cette annonce
Xmax 125cm2 Motos Val-de-Marne - leboncoin.fr
C'est une deuxième main, que le proprio actuel a chopé à 15 000 km l'été dernier et il a toutes les factures depuis la naissance du scoot... (mais bon ça, ce n'est pas le gage d'un bon entretien car moi par exemple, des factures, je peux m'en faire faire plein et me faire remplir mon carnet d'entretien haut la main... )

Alors qu'en pensez-vous
Si vous avez des conseils, des astuces, n'hésitez pas à m'en faire part...

Je pense avoir une assez bonne connaissance du xmax (aillant conduit ça pendant 4 ans), c'est pourquoi je pourrai m'apercevoir de son état général rapidement, du moins pour ce qui est visible. Quant au moteur, j'espère avoir eu l'oreille assez entraînée avec le mien pour pouvoir déceler une anomalie sur celui de l'annonce (moteur qui ne tourne pas rond...).
C'est certain aussi que je ne vais pas penser à tout, par manque d'expérience (je n'achète pas un scoot tous les quatre matins... )

Je sais bien qu'en passant par un particulier, premièrement je n'ai pas de garantie, deuxièmement, si je dois me retourner contre celui-ci en cas de pepin, ce sera beaucoup plus compliqué que si je dois me retourner contre un professionnel qui a pignon sur rue.

Mais voilà, on veut souvent le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Je sais très bien ce que pensent bon nombres de membres du forum... quant à passer par un particulier et je ne peux pas m'empêcher de penser à l'histoire de Pitelis et de son B6...
Mais je suis plutôt de nature optimiste... et je sais aussi que de particulier à particulier, on peut faire de bonnes affaires avec respect et honnêteté.

Tout ceci, c'est un peut la roulette russe quand on est pas mécano...

Il faut que je prospecte davantage chez les professionnels, histoire de voir réellement ce que je peux acheter pour 1900 euros. Mais franchement, je n'y crois pas trop... Je vais me retrouver avec un scoot plus ou moins identique à celui que j'avais, c'est à dire millésime 2006 avec 30 000 ou 40 000 km.

Alors que par un particulier, je peux trouver une bonne affaire qui ne sent pas le coup fourré !

J'ai une autre annonce sous le coude, je n'ai pas encore appelé mais elle m'a l'air intéressante. Après, c'est comme tout, pour se rendre compte, il faut se déplacer, voir l'engin et l'essayer
Xmax 125 a debattre Motos Seine-et-Marne - leboncoin.fr

Désolé pour la tartine...
haribo est déconnecté