Afficher un message
Vieux 06/01/2011, 19h35   #35
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par c@ssoulet Voir le message
Je suis mitigé. Evidemment que c'est risible. Mais il faut bien voir que c'est une assoce composée très majoritairement de victimes ou familles de victimes d'accidents. Donc ils veulent tous sincèrement "que ca n'arrive pas aux autres".

Il me semble qu'un discours plus modéré et réaliste, accompagné d'une réelle collaboration avec les pouvoirs publics et pourquoi pas les automobile clubs ou les fédés de motards pourrait aider, en particulier pour l'aménagement des "points noirs" et modifier les équipements routiers à la con qui tuent toute l'année mais dont on ne parle jamais.

Au lieu de ca, ils s'enferment dans une attitude extrémiste, refusant d'accepter le dialogue, rejetant le moindre compromis et jouant la carte du lobbying et de la répression envers et contre tous.

Conséquence: le gouvernement les sort de la boite de temps en temps pour aider à faire passer une loi à la con qui ne règle pas le millième du problème et il les renvoie au panier, jusqu'à la prochaine occase.

C'est quand même triste dans le fond: au lieu de faire avancer leur cause, ils servent de marionnettes à des politicards de tous poils. Et ils ne semblent même pas s'en rendre compte
On ne leur a rien demandé !!

L'enfer est pavé de bonne intention.

C'est de la dictature intellectuelle. Tous les débats sur le sujet commence par "il y a moins de morts" qui condamne tous les opposants au silence.

Moi je m'en fous si je crève sur la route. Je connais le risque et je l'accepte.
__________________
Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan.
aldebarande est déconnecté