Afficher un message
Vieux 06/01/2011, 17h48   #23
Pat & toes
Pilier de Club

inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Pouvoir de réputation: 682
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par Denis06 Voir le message
Voici le programme de la ligue contre la violence routière pour réduire le nombre d'accident en 2011/2012, je vous laisse juge

Moins de 3000 morts sur les routes de France en 2012 ! C'est possible !

Mesures en direction des usagers : pour une amélioration durable des comportements :
• Communication forte et persévérante pour informer, sensibiliser et expliquer les mesures prises,
• Renforcement du continuum éducatif depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée,
ben avec de moins en moins de prof et d'heures; ça va être facile...

Mesures en direction des véhicules : pour des véhicules compatibles avec les exigences du code de la route
• Interdiction de la publicité pour les véhicules inutilement lourds et puissants, dangereusement rapides et polluants (plus de 140g de co2 par km),
moi, hormis le dernier x CO2 / km; le reste c'est quoi ? qu'est ce qu'un véhicule inutilement lourd par ex ?
• Obligation d'équiper progressivement tous les véhicules (motos comprises) d'une « boîte noire » accidentologique, véritable témoin embarqué des événements entourant directement un accident,
• Obligation d'équiper les véhicules neufs de feux dédiés,
de feux dédiés à quoi ? tout le monde roule en code tout le temps ? comme ça les motards, on les voit mieux
• Neutralisation du téléphone kit mains libres lors de la conduite et de tous les dispositifs réduisant, de façon significative, l'attention et la vigilance du conducteur,
• Installation de série de l'ESP pour tous les véhicules.

Mesures réglementaires :
• Mise en vigueur du Code de la Rue en cours d'élaboration,
• Réduction de 10 km/h de la vitesse maximum autorisée sur les voies autorisées aujourd'hui à 130, 110 et 90 km/h. (conformément aux propositions émises lors du Grenelle de l'environnement),
• Réexamen des vitesses maximales autorisées sur les routes étroites,
pourquoi réduire de 10 km/h ? Réduisons de 50 comme ça il y aura encore moins d'accident. Le Grenelle c'est pour l'écologie; là on parle de sécurité routière....bizarre cet argument

Pour le reste : infrastructures, etc.... j'attends de voir. Mon avis et qu'on aura de nouveaux radars sur des routes de + en + pourries...