Afficher un message
Vieux 05/01/2011, 11h12   #20
Pat & toes
Pilier de Club

inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Pouvoir de réputation: 681
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par guitoon Voir le message
non, car en cas de bouchon, tu roule moins vite, et donc ton autonomie augmente
non, en cas de bouchons tu freine et accélère beaucoup. L'autonomie baisse...

moi j'en ai compté 207, sur cette cartes mais tu es sur qu'il y a 10 000 000 de véhicule électrique en IDF ?

Non, mais comme je l'ai écrit il y a env. 10 000 000 d'habitants (en fait plus de 11 M). J'ai une borne de recharge près du boulot qui doit avoir 3 prises. Si quand j'arrive il n'y a plus de place (il y en a un qui est toujours branché); je fais comment ? La suivante est ......loin
Ce sera toujours un pb : la plupart des places sont dans la rue, les installer en majorité avec des bornes de recharge...
Ca restera donc une solution à la marge; sauf de créer une norme qui permette de prendre des batteries rechargées dans une station.

pour le moment, personne ne peux en parler, car les seules batteries changer ont été prise en garantie, c'était sur les vieux modèles d'avant 2009, qui poussant comme des Tmax mais brulaient leurs batteries.

25km à 110km/h ( voir plus haut )
la recharge se fait en 3h ( ou 2h pour avoir 80% )
ca me semble currieux ce que tu dis pour les batterie en 5000km 3 jeu... alors que beaucoup d'utilisateurs on plus de 20000km avec le 1er jeu.

la durée de vie des batteries est donné pour 80 000 cycles de charges
Hum, à ma connaissance aucun fabricant de batterie ne garanti une quelconque durée de vie (techniquement c'est impossible; il donne un ordre d'idée)

Cela dit; ça dépend énormément du type de batterie; des lithium/ion ce n'est pas du tout pareil que des plomb. D'ailleurs ce n'est pas du tout le même prix !!

20 000 km avec un jeu : ça coute combien ? T'as compté ça dans ton cout d'entretien ?

ok ... je comprends mieux ce que tu as dit avant .. tu n'as jamais vu un vectrix de près ?
il y a un coffre comme sur presque tout les scoot, pour un casque plus un peu plus ( anti-vol et gants )
et pour info les batteries ne sont pas sous la selle.
le vectrix a un cadre conçu autour des batteries, elles forment une sorte de plancher, ce qui place le centre de gravité très très bas.
Donc je n'ai absolument rien contre le Vetrix ou autre; mais comme déjà dit, je ne prendrai pas un véhicule full électrique dans les conditions actuelles.