Afficher un message
Vieux 04/01/2011, 21h18   #28
Esquiaou_06
Invité

Alors on dira, dans 99% des cas gardez votre calme, soyez poli, jaugez le FDO, ça se voit un FDO qui a décidé de vous emmerder, jouer l'idiot a ses limites vu que sur son ordinateur, avec 2 doigts il va recenser vos dernières infractions et là il constatera que ce n'est peut-être pas la première fois que vous vous faites arrêter et verbalisé et il s'apercevra bien vite que vous vous foutez de sa gueule...

Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais combien de fois nous sommes nous fait arrêter à tort ? pour ma part une seule fois et c'était discutable, j'ai laissé piss...euh filé, pas de temps à perdre et je savais que je ne m'en sortirais pas, passer à l'orange, non rouge, c'était orange, mon collègue est d'accord avec moi, c'était rouge...là, c'est râpé.

Dans le cas de Denis, le coup du téléphone, c'était clair, pas de malentendu, dans le cas de Critof, ce n'est pas de bol.

C'est l'histoire de signer ou de ne pas signer qui me chiffonne dans ce qui est dit ici. ; mes deux derniers PV sont de la faute de Micm, je le suis, 139 kmh au lieu de 90, le bleu est sympa et vu qu'il a laissé passer les autres, il nous fait un rabais de 100 kmh, je signe.

La 2ème fois, en allant chez Micm, donc c'est bien encore de sa faute, je suis à 130 kmh, il y a 5 bagnoles devant moi qui ont sans doute calée leur croisière à 130 kmh, à 2 kmh du péage, un petit péage de rien du tout, seulement 2 files, je me dis que je vais doubler tout ça pour arriver avant tout le monde au péage, résultat, radarisé au pistolet à 174 kmh...

Franchement, ils avaient ma photo, comment pouvais-je m'en sortir ? je vous le demande :

- Vous savez pourquoi je vous arrête ?

- Non, mais je sens que tu vas me le sussurrer, gros coquin...

- Vous reconnaissez l'infraction ?

- Mais nous ne l'avons pas encore commise, grande folle...

- Vous signez le PV ?

- Je peux avec mon bâton de rouge à lèvre ?

J'aurais sans doute dû essayer...

Franchement, d'accord ou pas d'accord avec le code, on sait ce qui est sanctionné où ce qui ne l'est pas, je ne me vois pas devant un juge en train de lui expliquer qu'à 2h00 du mat on peut griller les feux, stops et faire du 250 kmh sur la Promenade des Anglais, même si c'est vachement tentant.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 04/01/2011 à 21h26..