Afficher un message
Vieux 04/01/2011, 20h47   #26
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par micm Voir le message
...

A ce sujet : Eviter de dire" je ne signe pas" car ils font le tour des papiers et du véhicule pour trouver la petite bête supplémentaire afin vous forcer à signer. (c'est du vécu).

Choisir une autre formule/réponse, plus diplomatique comme celles citées ci dessus.
Ben non, si tu es dans ton droit, et que tu n'es pas d'accord, tu ne signes pas et tu leur dis pourquoi... quite à te faire emmener au poste.

Perso ça m'est arrivé une fois de me faire arrêter et de me prendre une prune alors que je n'étais pas fautif (et ce malgré des tentatives d'explications sincères de ma part et me heurtant à qqn non ouvert au dialogue...) et je n'ai pas signé mais, contestation multiples de ma part par courrier reco et cela a fini au tribunal ou je n'ai même pas eu gain de cause et ou le huissier de justice, une fois l'audience terminé, m'a conseillé que si une chose similaire arrivait, de foutre vraiment le boxon (quitte à finir au poste).

Si on est arrêté et verbalisé pour quelque chose qui est faux (dans mon cas, cela m'a couté 2 points et environ 100€ pour conduite avec téléphone au volant alors qu'il était au fond de ma poche...), et bien non il ne faut pas signer et tenter d'engager le dialogue mais ne surtout pas laissé tombé... il en faut pas lâcher l'affaire et surtout sur place, ne pas partir en disant qu'en contestant ça se reglera : ça m'est arrivé une fois... et bein pas 2 !!!
CritoF est déconnecté