Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Que répondre aux FDO en cas de contrôle
Afficher un message
Vieux 04/01/2011, 16h50   #18
remus
Incontournable

inscrit le 05/04/2010
de .
.

Pouvoir de réputation: 961
remus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Marsremus lance son exploration sur la planète Mars

il ne s'agit pas de savoir quoi répondre puisque je parle le premier , je baisse la vitre de la bar et dis en ayant eu la politesse de couper l'autoradio et le moteur avant que l'on me le demande :

- bonjour monsieur , je vous écoute , parlez sans crainte ( là je ne suis pas sérieux , j'ai sorti ma connerie c'est bon )

sérieusement maintenant:

peu importe la situation ou la position sociale et professionnelle de chacun , ce qui compte c'est la rencontre impromptue de deux personnes qui ne se connaissent pas et ignorent la réaction de l'autre dans l'immédiat , a qui ai je a faire ?

par expérience professionnelle (vrp , démarcheur , casse burette , tape aux portes etc) je sais que les premières secondes sont déterminantes , on est agréable ou détestable de suite ou pas , tout dépend du comportement a avoir et ce, de suite sinon c'est foutu.

ça s'appelle dans le métier "briser la glace" c'est a dire cet obstacle qu'il y a entre deux humains jusqu'ici sans contact et ça c'est a appliquer en premier lieu.

- j'ai fais une connerie

abrégeons sans tourner autour du pot avec des excuses a la con qui vont agacer le gars et me faire perdre du temps pour rien et de l'argent.

- j'en ai pas fait

-contrôle de routine, la moto n'est pas conforme car le support de plaque d'immatriculation n'est pas perpendiculaire a la route et le mec est particulièrement impoli et désagréable

-réponse: j'en ai rien a cirer chef , elle est neuve de cet après midi et sortante du magasin, voila la facture et la fiche des mines , plaignez vous auprès du constructeur ou des services qui vont bien)

-réponse du brigadier: circule jeune con(j'avais 20 ans)une seule fois en 37 ans de bécane)

j'en ai fais une mais

-bloqué sur l'autoroute depuis 3 heures suite a un accident , le gamin avait 1 an , faim ,fait sur lui et hurlant bien sur,enfin tout qui va bien , je dis a ma femme:

-y'a un pont un peu plus loin et derrière les piles de pont , y'a toujours un dégagement , je prend la bande d'urgence pour rejoindre cet endroit , on s'occupe de lui et on prend la première sortie , elle est a 500 mètres .

- le dégagement était bien là mais les gendarmes aussi

-j'explique tout ça au motard qui m'a interpellé et avec toute la bonne volonté du monde il me répond avec son accent antillais:

-faites ce que vous avez a faire et promettez moi de reprendre tout de suite la bande d'urgence et la première sortie.

merci jeune homme

moralité , commençons par être aimable
remus est déconnecté