Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Le premier Satelis suisse du forum
Afficher un message
Vieux 06/05/2007, 11h35   #28
TidJi06
Membre addict

inscrit le 31/08/2006
de Ailleurs
Vous ne comprendriez pas

Pouvoir de réputation: 15
TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !TidJi06 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par swissdriver Voir le message
alors pour les 13 km que j'ai faits pour le moment, je le trouve pas mal mais j'ai une question : est-ce que chez vous ça broute aussi quand vous tournez la poignée ? je dois attendre quelques secondes en mettant de légers coups de gaz pour qu'il avance mais ça le fait seulement quand le scooter est froid (aucun trait de température sur l'afficheur et au 1er démarrage seulement).
Oui, oui, je connais ça moi :
1° hypothèse : ton concessionnaire a mis du carburant différent de celui utilisé lors du réglage de l'injection. Quand j'emmène mon scoot avec un type d'essence, que le cons. touche à l'injection, ça tourne comme un horloge. Si je change de carburant, au bout de 5/6 pleins, je commence à avoir différentes réactions à l'accélération (comme ceux que tu cites)
2° hypothèse : ton concessionnaire t'a refourgué un modèle équipé du logiciel d'injection de Juillet 2006, ce que je ne pense pas.

Quoiqu'il en soit, qu'en tu auras un peu plus de kilomètres et que tu constateras tjs ces sypmtômes (attends pas non plus, ça peut p-e nuire à un bon rodage), n'hésites pas à emmener ton scoot chez le concessionnaire pour qu'il réimplante une version plus récente du logiciel d'injection (cartographie pour certains)... bref ce qui fait partie de la garantie normalement.

Est-ce que ton concessionnaire est un distributeur officiel Peugeot ou un gars qui touche à toutes les marques ? (sinon, tu passes la frontière pour avoir un distributeur exclusif !)
TidJi06 est déconnecté   Réponse avec citation