Discussion: Présentation Bonjour à tous !
Afficher un message
Vieux 30/12/2010, 22h17   #16
mapi
Incontournable

inscrit le 23/07/2009
de TDCDBDM
une rouge qui claque

Pouvoir de réputation: 6053
mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !mapi est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Bienvenue au club Lolita

J'ai commencé le 2 roues...par un 3 roues. J'avais pris un MP3 250 LT. Parce qu'effectivement le 400 était plus lourd, plus cher aussi et que le 250 me semblait suffisant pour l'usage. Il l'a été pendant 18 mois.
J'ai pris une formation dans une moto-école pour être sûre de mon choix...et de mes capacités (je n'avais jamais fait de 2 RM auparavant )
J'ai bien eu besoin de 9 heures avant de me sentir capable d'acheter l'engin. Le roll lock aide bien pour le stationnement. Après c'est une question d'habitude. Au début il faut y aller doucement.

Depuis je suis passée à la moto . Le stationnement est souvent un peu plus difficile (j'ai atteint une certaine célébrité auprès de quelques membres du club ) mais j'en préfère la conduite.

Une bonne idée est déjà d'aller tester au moins en statique quelques modèles : poser son popotin sur la selle donne au moins une idée de la hauteur et de la position. Et ensuite, renseigne-toi auprès des motos-écoles près de chez-toi puisqu'il te faudra une formation.

Ensuite il faut prendre en compte le coût d'achat et d'entretien du bestiau, et le MP3 n'est sans doute pas le plus sobre de ce côté là.

Voilà, d'autres avis vont certainement suivre. A toi de faire la synthèse. Et de toute façon, n'oublie pas que si tu t'aperçois que tu t'es trompée après quelques temps, tu pourras toujours revendre le scoot pour en prendre un autre. Ce n'est pas définitif.

En avant, calme et droit ...(sauf dans les virages !)
mapi est déconnecté   Réponse avec citation