Afficher un message
Vieux 30/12/2010, 14h38   #12
cequemax
Débroussailleur du Jura

inscrit le 05/12/2008
de 9.5
fuoco 500LT "black"

Pouvoir de réputation: 7138
cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !cequemax est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par Leloup Voir le message
Pour te répondre sur ce qui est légalement la situation du gars qui donne les clefs pour essayer un véhicule.... En cas de vol quasi toutes les compagnies considèrent (de mémoire une ou deux seulement ou des causes dérogatoires) que le fait de donner volontairement les clefs est une clause d'exclusion de tout remboursement de leur part.

Monter avec le gars à l'arrière est stupide car suffit que le gars t'éjecte un peu plus loin...sauf qu'ici au regard des assurances ça sera plus "facilement" un vol avec violence... mais aucune automaticité.

Pourtant personne n'achèterait un véhicule sans l'essayer c'est normal.

Donc comment te couvrir, abandonnes déjà le "truc" du genre ses clefs de voiture en gage (elle peut être louée, volée...), ses papiers persos idem...

* Désolé de te contredire, mais j'ai vendu plusieurs véhicules avec ce type de transaction, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Bref quels conseils te donner 1. appeler ta compagnie d'assurance 2. si il devait y avoir un "problème" que tu te sois assuré auparavant à l'égard de ta compagnie avoir effectué toutes les démarches de précaution nécessaire (photocop de documents d'identité, de permis de conduire...)

*tu veux que la personne qui vient faire l'essai te laisse une copie de ces documents ????
Alors que tu déconseilles de prendre les "originaux" un peu plus hauT !!!! ( y a un truc que j'ai pas compris là)

afin de pouvoir t'aménager la preuve d'un réel vol par ruse et non d'un défaut de précaution de ta part.
*comprends pas ton truc là