Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sp 95 Et Sp 98, Explications...
Afficher un message
Vieux 06/05/2007, 02h03   #50
lyap44
Invité

Bon ok , c'était juste pour essayer de comprendre le principe , mais ça part dans tout les sens avec le rapport rendement / compression / taux d'octane , le phénomène cliquetis , l'avance à l'allumage pouvant atténuer ... C'est un peu flou tout ça , on site des extraits de forum ou ça parle voitures surtout , ou vieille caisses avant les années 70 ...

Merçi pour vos réponses et pour ce topic passionné , il y a du bon à prendre dans tout ça ...reste à savoir lequel .

Après lecture je ne vois aucune raison de me prendre le choux à changer de "coco" , le SP95 fera l'affaire , la différence économisé par rapport au SP98 , contribura à réduire le cout de la petite mousse et du café que je siroterait à la terasse d'un café lors d'une balade . C'est une autre phylosophie de route .

Amusez vous bien .

Pour le fun , je ne conaissais pas ce détail :

Citation:
Carburant été - Carburant hiver : parce que la température n’est pas la même toute l’année !
Le carburant délivré à la pompe est "adapté" à la saison, et surtout à la température de la saison ! En effet, un liquide
s’évapore plus facilement lorsqu’il fait chaud, que lorsqu’il fait froid, cela semble évident. C’est pour cette raison que le
taux d’évaporation du carburant est adapté à la température moyenne des périodes chaudes et froides de l’année. Ceci
afin de favoriser les démarrages lorsqu’il fait froid et de diminuer la quantité de vapeur d’essence rejetée dans
l’atmosphère, lorsqu’il fait chaud. Cette variation du taux d’évaporation n’a pas d’impact significatif sur les
performances des moteurs.
Calendrier des changements de carburants : Carburant hiver : du 16 novembre au 15 mars Carburant intersaison : du 16
mars au 30 avril Carburant été : du 1er mai au 30 septembre Carburant intersaison : du 1er octobre au 15 novembre

Dernière modification par lyap44 ; 06/05/2007 à 02h11..