Afficher un message
Vieux 06/05/2007, 00h36   #47
quarantined
Habitué
 
Avatar de quarantined
 
inscrit le 27/08/2006
de Alsace
Sportcity 124cc ethanol

Messages: 915

Pouvoir de réputation: 13
quarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
full power a raison!
Le 98 et ses agents corrosifs altèrent à la longue la dureté des metaux et surtout les tiges de soupape.
Si vous uilisez du 98, il est recommendé de faire en même temps un traitement remetallisant, style métal 5.
Lorsque l'on refait un moteur, si les soupapes ont du jeux on change les guides de soupapes qui sont moins dure que les queues de soupapes, la simple friction des queues dans les guides suffit a creer a elle seule l'usure. Ce phenomene etant amplifie par la presence de depots carboneux au pied de la queue de soupape qui abrase les guides plus que ne le ferait la friction de la soupapes dans le guides, comme le 98 est la pour detacher ces depots et les retirer des queues de soupapes pour preserver le guidage de la soupapes de maniere a evacuer les calories venant des soupapes vers la culasse et garantir la meilleur etancheite de la soupapes sur son siege.

Le jeu entre deux pieces mobile genere l'usure, pas de jeux pas d'usure(en theorie), ou peu de jeu moins d'usure. le probleme dans un moteur etant qu'il est difficilement de garantir un jeux constant entre deux pieces de coefficiant de dilatation different au cours de la chauffe normal du moteur.

Le metal 5 sers a remetallise la surface du cylindre par la lubrification du moteur, en principe dans un moteur en bonne etat l'huile ne parviens pas dans les guides de soupapes, d'ailleurs on leurs met des joints pour l'eviter, de plus les jeux de queues de soupapes dans les guides sont bien superieur a ce que peut corriger un remetallisant moteur.

no emoticon !

Dernière modification par quarantined ; 06/05/2007 à 00h43..
__________________
quarantined qui a posté le 50000ième vrai message !
quarantined est déconnecté