Afficher un message
Vieux 05/05/2007, 22h17   #13
Nico le fantome
Membre

inscrit le 19/03/2007
de Gardanne
Nexus 125

Pouvoir de réputation: 11
Nico le fantome est sur le bon chemin...
J'ai pas eut l'occasion d'essayer bcp de scoot, juste le nexus et le X-max, donc pas trop de recul sur la chose.
Mais bon tous cas, je me sens parfaitement bien dessus. Le plancher est en 2 partie : pied et à plat et "feet forward"
Les pied à plat dans la circulation et à basse vitesse pour plus de maniabilité, puis en feet forward sur les routes plus degagé et l'enchainement de courbes => + de confort et de precision.
En feet forward on à une sensation agréable d'etre super en hauteur un peu comme sur cheval mdr.
Coté suspension c'est très parfait ça absorbe bien les default de la route, pas de pb dans la direction, c'est bcp mieux que le x-max et ça fourche qui claque, mais j'ai l'impression de chasser de l'arriere des fois dans les courbes avec des nid de poule ( normal je suis dans la position la plus molle ), il faut que je passe a 2 position plus ferme.
Je prefere également le guidon un peu en corne de vache du nexus, plutot que celui du X-max trop droit a mon gout.
En gros niveaux position de conduite je le prefere largement le nexus au X-Max, position des pied, suspension, guidon avantage au nexus; il faudra voir les perf une fois le rodage fini, mais je pense qu'apres ça penchera plus coté X-Max.

En tous cas que du bonheur au guidon de ce nexus 125
Nico le fantome est déconnecté