Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [X-MAX 250] L'aventure continue!
Afficher un message
Vieux 05/05/2007, 21h34   #77
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
je suis bien d'accord avec toi sauf

que le reservoir d'huile d'un scoot fait un litre et que cette petite quantité d'huile a tendance à se dégrader plus vite.
Même avec leur petite capacité d'huile de 1,1 litre minimum, et même si elle se dégrade plus vite comme tu le dis, donnée que j'avais pris en compte, cela reste tout à fait acceptable et suffisant de la faire tous les 6'000km.

Pour preuve, mon Atlantic a 26'750km, et je le vidange tous les 6'000km avec changement du filtre en même temps. Et il ronronne comme un chaton...

D'ailleurs, rares sont les constructeurs toutes marques confondues qui préconisent une vidange tous les 3'000km sur un 125cc malgré une petite contenance de 1,1 litre.

Et pour un 250cc, la contenance est légèrement supérieure, 1,5 - 1,7 litres si je ne me trompe.

Pour la garantie, cela va sans dire qu'il faut la faire tous les 3'000km. Moi je parlais uniquement sur un point de vue "sécuritaire" pour le moteur, afin d'assurer son bon fonctionnement à long terme...

Après, si tu l'as fais toi-même et que tu veux rester sur 3'000km, tu fais comme tu veux...comme ça t'auras l'esprit plus tranquille.

Je te raconterais bien quelques histoires sur des gars que je connais bien, roulant sur des scooters ou des motos et qui font des vidanges tous les 10'000km et leur bécanes affichent des kilométrages à faire peur à n'importe quel novices en deux-roues...et qui n'ont connus aucune casse moteur ou autres problèmes à ce jour.
Fullpower est déconnecté   Réponse avec citation