Afficher un message
Vieux 26/12/2010, 12h35   #780
FhB
Incontournable

inscrit le 22/06/2010
de Fontenay sous Bois
Honda Deaudeau

Pouvoir de réputation: 5515
FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !FhB se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Boudioue Voir le message
Je ne sais pas s'il est plus facile à relever, ça dépend du poids. En revanche je pense qu'à allure très réduite il est plus facile à contrôler quand il se couche (tu ne le "chevauches" pas donc tu peux le coucher entre tes jambes sans tomber... mais je doutes que tu ais envie de faire le test si tu prends une moto neuve... ;-)

Je ne suis pas sûr.
Quand j'ai couché ma baleine l'autre soir, je ne me souviens pas d'avoir passé la jambe entre la selle et le guidon. Je pense qu'avec une moto j'aurais fait le même geste.
Par contre le scooter est quand même plus bas, donc vite couché, avec moins d'efforts pour le retenir.
Moins de dégâts aussi, il se couche sur le bas du carénage, pas de sélecteur ou de frein qui peuvent se tordent.
Par contre en cas de patinage de la roue arrière, impossible de doser le démarrage. Sur une moto, en seconde, je pense qu'on peut doser un peu mieux. De plus dans cette situation, le poids à l'arrière se fait durement sentir.
Désolé Boudioue, j'ai encore été sérieux sur ce post