Afficher un message
Vieux 04/05/2007, 22h32   #1
McFly
Membre Junior

inscrit le 28/03/2007
de Bois d'Arcy (78)
Piaggio X8

Pouvoir de réputation: 11
McFly est sur le bon chemin...
Love L'essai qui donne envie ...

Salut a tous ,
comme prévus , j'ai procedé a trois essais scooter cet apres-midi sous un beau soleil , une temperature parfaite et meme du vent , pour des tests complet c'est parfait
Deja pour s'echauffer (et oui le sportif a besoin de son echauffement ) , depart vers 13H45 en Varadero pour le concessionaire suzuki a Versailles et l'essai du burgman 125 2007 .
Un très bon scooter , maniable , avec un demarage énormissime , un super confort et une position de conduite parfaite .
Ce sccoter est tres coupleux , j'me suis meme surpris a mettre la pikette a un X-max au demarage mais pas longtemps lool , bref , j'ai ete super etonné de son comportement et le seul bemol pour moi , malgrés qu'il soit super confort , est la hauteur de selle , et du haut de mes 1m80 j'me sent un peu bas et pas en securité (pour la securité , ce n'est qu'une impression heureusement) . Sans ca , sa vitesse de pointe 110/115 km/h est assez resonable sauf pour les fans de vitesse mais après tout ce n'est qu'un 125 ...

J'ai ensuite enchainé directement avec le X-max pour un essai de 2H , et là , je dois dire que j'ai été bluffer .
En ville il est très maniable , vif , une hauteur de selle parfaite pour ma taille , en gros il est très ergonomique a basse vitesse .
Je suis ensuite partis pour des route beaucoup plus degagées , et c'est là que le X-max s'exprime le mieux . Une protection parfaite , une vitesse de pointe innegallable je pense pour un 125 , une tenue de route parfaite dans les virages et une bonne reprise a la sortie ... le freinage est genial mais son mordant peut surprendre les novices . Ce scooter est parfait a tout les points de vue , et surtout en conduite sportive , ce qui me correspond , seul bemol , pour certaines personnes la position unique des jambes peut deranger malgrès que je ne l'est pas ressenti .

Le dernier essai du jour , a été celui du Piaggio X8 prenium . Un scooter très facile a prendre en main assez proche du X-max dailleur , en ville , une position très agreable assez haute , et un confort parfait avec une très bonne selle .
Les reprises sont a la hauteur de sa reputation , de meme pour la vitesse de pointe .Le tableau de bord est très complet et très lisible , mais malheureusement je n'est put l'essayer qu'une petite demi heure , ce qui n'est pas suffisant pour se faire une idee precise en ville et sur route , mais malgrès tout il ma tout de meme laissé une bonne impression .

En resumé , j'ai apprcié les trois scoot , chacun on leurs qualités et leurs defauts mais le X-max sort tout de meme du lot (pour ma part) il est manible , rapide et son coté sportif me convient toutafait , le Burgman lui , se pose en scooter confortable , a noter le systeme de freinage couplé très efficace et la bonne lisibilité de son tableau de bord . Le X8 , malgrès un court essai , combine les avantages du X-max notement sa puissance moteur et sa hauteur de selle et ceux du Burgman en terme de confort et de position de conduite .

Mon classement :
1er - X-max
2eme exaeqo X8 et Burgman

Prochain essai le nexus 125 , a mon avis il va envoyer du lourd celui-là