Afficher un message
Vieux 23/12/2010, 23h19   #757
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Pour un bordel, ce fut encore un beau bordel...
Résumé de la journée :
ce matin, pas de neige, mais une pluie fine qui n'arrêtera pas
Midi et demi la pluie fine se transforme ne pluie verglacée.
13 H : il se met à neiger de plus en plus fort.
14 H : allez ! hop ! tout le monde dehors : le préfet de l'Aisne vient d'interdire la circulation des PL dans tout le département.... Mais M'sieu, ils ont encore le droit de rouler en Seine et Marne! Veux pas l'savoir : direction la frontière du 77 : Gross camione : nicht passieren. On se fixe sur place ou on fait demi tour. je vous dit pas les noms d'oiseaux qu'on a entendu.
15 H : la Seine et Marne prend la même décision. Ça va mieux. on a une cote merdique a s'occuper : on pousse , on tire, on gueule (un peu)(beaucoup) mais on fait avancer tous ces abrutis qui "se dépêchent avant que ça bloque" (sic). Bref ! on est bien tintin ! ...Apafroid....on fait du sport...
17 H 00 : Autoroute A4 se ferme. Toutes les voitures sortent au péage pour prendre la RN3 afin de rejoindre CHATEAU THIERRY (merci 107, 7 FM pour les avoir conseillé en leur disant que ça roulait sur le réseau secondaire)Résultat en une demi heure : 3 kms de bouchon de chaque coté de la cote

18 H quelque chose : la saleuse (la première qu'on voit de la journée) se plante dans la cote.... Tout va bien, je vais bien . Vite ! faut trouver un tracteur pour la tirer !
22 H 00 : il neige plus, la saleuse est repartie, on pousse, on tire (Ah! bon !je vous l'ai déjà dit) les BARistes peuvent poursuivre leur route, c'est pas terrible, mais ça roule, on peux rentrer chez nous après avoir été vérifier deux autres points critiques sur le secteur.
Et il y en a qui trouvent encore le temps de nous demander la température, si cela sera encore ça demain, l'adresse d'un bon resto ou d'un hôtel dans le coin, ou si on a pas un peu de café pour eux car ils ont pas chaud dans leur voiture......

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté