Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Quand l'état vend nos coordonnées !!!
Afficher un message
Vieux 15/12/2010, 19h43   #35
Esquiaou_06
Invité

@Micm

Mais c'était déjà comme ça nous n'étions pas nés, on faisait plus de fichiers sauvages avant qu'aujourd'hui, aujourd'hui, il y a un semblant de contrôle, seulement avec l'informatique c'est plus facile et diffusé encore plus rapidement.

Nos coordonnées confidentielles ne le sont plus depuis belle lurette, mais bizarrement et tant mieux, la clause :"je m'oppose à la divulgation..." etc. se retrouve sur toutes les factures et contrats, ça n'existait pas avant, et comme le fait remarquer ****, sur la carte grise, tu peux demander à ce que les données ne soit pas utilisé à des fins commerciales.

A savoir bien sûr si cela est bien respecté.

Il existe plusieurs possibilités de pourvoi si on se sent lésé ; "saisine du conseil constitutionnel" et d'autres...

Mais qui va s'emmerder à poursuivre l'Etat pour des secrets de polichinelles, par exemple ; dès que tu acceptes d'avoir un compte en banque, t'es démasqué.

En ce qui concerne le fait de se faire du fric avec nos coordonnées, c'est un autre problème, je suis d'accord avec toi, de la part de l'Etat c'est absolument inadmissible, mais ça ne reste qu'une "escroquerie" .

Ce n'est pas ça qui met la démocratie en danger, si on devait faire le compte des lois et décrets de ces dernières années qui portent vraiment atteinte à notre liberté de citoyen, la liste serait longue.

Je te comprends, bien sûr, mais ils ne sont pas les seuls à se faire du fric de cette façon, le pire c'est Tibiglout...

Si cet argent est bien déposé dans les caisses de l'Etat, ce n'est qu'un moindre mal, vu que tous les organismes bancaires font déjà la même chose depuis des années mais c'est pour un profit privé.

Citation:
"Je suis peut être un naïf de 50 balais"
tu verras les choses autrement quand tu auras le droit de mettre des pantalons longs