Discussion: Malossisation X9 !!!!
Afficher un message
Vieux 03/05/07, 18h57   #50
NecOne
Membre

Inscrit le 18/01/2007
de Trie-Chateau
X9 Mod 2002

NecOne à un bon karma au ClubNecOne à un bon karma au Club
Petit UP pour mon post

J'ai changé mes galets de 9.5g contre des 8.5g ... résultat ça monte et accélère plus fort .. normale me direz-vous mais sans aucune perte de vmax (132 au compteur digitale) par contre vlà l'état des premiers galets j'avais des plats énormes dessus et en moins de 1200 km ... certains d'entre vous m'avaient prévenu de ça mais là j'étais fou. En revanche tous n'avaient pas de plats. Bref ça remarche comme au début .

Par contre je voudrais faie une tite parenthèse sur les différents méthodes de démontage de l'écrou de l'embrayage (celui qu'il faut démonter pour virer le carter de transmission). Piaggio et ma doc technique préconise d'utiliser un outils spécifique qui permet de bloquer l'embrayage via deux lumières prévus à cet effet. Toujours dans ma revue technique, il est dit que l'on peut aussi utiliser une pige (tournevis ou autre afin de bloquer la cloche) et bien ne le faite pas ... j'ai déjà utilisé cette technique deux fois sur mon scoot et sur celui d'un pote ... et bha on va dire que pour moi ça à été la fois de trop, en effet j'ai littéralement "déchirer" le carter qui n'a pas du tout supporter le traitement.

Je vous raconte pas ma tête mais plus de peur que de mal dans le sens ou j'avais un carter d'avance (celui de mon ancien moteur).

Bref pour démonter ce boulon c'est soit l'outil piaggio soit un pétard (clée a choque .. je précise pour les drogués ) et rien d'autre

Bisous et @+ sur la route