Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Quand l'état vend nos coordonnées !!!
Afficher un message
Vieux 15/12/2010, 10h39   #20
STEF2B
Membre addict

inscrit le 05/09/2010
de VENACO - HAUTE CORSE
MP3 400 LT

Pouvoir de réputation: 580
STEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de MarsSTEF2B croise des soucoupes volantes autour de Mars
Je rejoins Esquiaou_06 et ****. Certaines données sont largement diffusées et il n'y a rien de véritablement secret.
Ensuite, il est effectivement indiqué qu'on peut s'opposer à ce fait. Cela ne concerne néanmoins que les toutes dernières déclarations.

Maintenant, personnellement, je trouve tout à fait anormal que l'Etat vende les données personnelles des contribuables.
On parle là de nom/prénom, adresse complète, véhicule possédé. C'est tout de même une mine d'informations pour certaines sociétés qui peuvent alors cibler une nouvelle clientèle spécifique.

Ce n'est certainement pas à l'Etat de s'enrichir (encore) de cette manière.
Sur ce point, je trouve que c'est honteux.

Maintenant, ils peuvent toujours utiliser mes données.
S'il on part du principe que les pièces officielles (PC, CNI ou CG) font foi de l'identité...... ce qui est une réalité ! je ne suis pas trop inquiet :
- L'adresse de ma carte grise n'est pas la bonne (malgré tous les justificatifs)
- Le département de naissance sur ma CNI n'est pas le bon (c'est bien la bonne ville mais pas le bon département, à moins que VERDUN soit dans les Ardennes !),
et le ponpon !
- Ma date de naissance n'est pas la bonne sur mon permis de conduire !
et je n'invente rien !
Bon, je m'égare

Je rejoins donc la majorité pour penser que cela n'est pas normal.
Encore une fois, micm aura trouvé de quoi nous énerver ! Je plaisante, c'est bien de partager ce genre d'informations.