Afficher un message
Vieux 13/12/2010, 16h43   #18
ZeMar
Membre addict

inscrit le 08/06/2010
de Lyon
Ca a Bien 2F, Emile!

Pouvoir de réputation: 469
ZeMar a désactivé sa réputation

Sujet ABS:

Merci pour vos messages, même Tof est passé par là pendant qu'il buvait sa beerlao - et pourtant il était dans une région à café !

FhB et Parsi:

Maintenant HS off et sérieux on:

Sujet ABS:
J’ai fait une petite séance de recherche internet sur le sujet. Je viens de trouver les mêmes interrogations que les vôtres, mais heureusement aussi quelques éléments de réponse.

Avant d’en faire tout un article (chose qui prend du temps) voici une vidéo très parlante extraite d’un article de moto-station.com :
Faut cliquer, désolé, mais je n'arrive pas à insérer le lien en tant que vidéo

La lecture de l'article peut se faire ici : Sécurité : Nous avons testé l'ABS moto Honda - Moto Station

Un complément d’info se trouve ici sur le site de Motoservices:
Le freinage ABS de la moto

avec par la suite des liens vers un test de l’ABS-CBS de Honda (eh oui, encore …) :
Le freinage ABS Honda

Et pour conclure un petit article du site emoto avec une explication technique (diagrammes et schémas à l’appui) et des retours d’expérience de 4 motards plus ou moins ABSo-sceptiques
Dossier Honda ABS, CBS et Dual CBS

J'ai constaté que le débat fait également rage en Allemagne ou l'ADAC, club des automobilistes allemands de grande notoriété, vient de publier une étude sur le nombre de victimes qu'on aurait pu éviter avec une généralisation de l'ABS pour les motos. On parle de 6900 accidents et 160 vies par an.

Celui qui ne connait pas la peur n'a aucune imagination.
Erich Kästner
ZeMar est déconnecté