Discussion: Taxi Moto/Scooter
Afficher un message
Vieux 13/12/2010, 15h16   #17
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par Urban Driver Voir le message
Bonjour,
Acteur de la profession en région parisienne, je vous invite à tester xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, service disponible sur Paris, vers et en provenance des Gares et aeroports Parisiens (Orly, Roissy CDG, Le Bourget). Offre exclusive sur notre site Internet.
Pour trouver un Taxi Moto en province, je vous invite à vous rendre sur le site Motoservices.com qui référence de nombreuses sociétés de Taxi Moto dans les régions suivantes: Alpes Maritimes, Bouche du Rhône, Charente, Drome, Haute Garonne, Gironde, Isère, Loire Altantique etc.
...

Bonjour Urban Driver,

Si votre objectif était de vous inscrire pour profiter gratuitement d'un site pour y faire une pub gratos, et bein ça c'est fait... mais ça sera l'unique fois. Par contre si c'était pour rameuter des clients, là par contre pas bon c'est perdu car du coup ton message a une image péjoratif de rabatteur (oui oui de rabatteur).

Votre message ne respecte aucun des 4 piliers do forum : Entraide, respect, humour et courtoisie sont les 4 piliers du Club !
Il n'y a entraide, ni respect, ni humour et ni courtoisie envers les membres de notre communauté... Tout juste démarche commercial...

C'est un peu comme si je te collais un autocollant de notre forum sur ta goldwing ou sur ton burgman sans te demander...

Comme je l'avais déjà dit dans un autre post similaire :

Nous ne sommes pas des produits consuméristes... nous sommes humains, et donc votre approche n'est pas forcement appropriée.

Moi, ça me fait penser à du spam. Les mêmes techniques que dans les mails empoisonnés que l'on reçoit, que des internautes reçoivent, pour des pilules ou autres...

La moindre des choses, avant de faire de la pub ou de la réclame sur un forum, pour un site ou une entreprise, aurait été de se présenter et de s’intéresser a la communauté dans laquelle vous voulez faire passer votre message... Cela s’appelle tout simplement de la courtoisie ou même de l’intérêt... Élément nullement retrouvé dans votre message 'commercial' (je ne trouve pas d'autres expressions plus appropriées) d'approche.

Là, cela ressemble à un vulgaire message classique, l'impression que tu t'es contenté d'un simple copier-coller et utilisé à l'identique sur tous les sites, afin de rabattre (oui rabattre... c'est un peu ça en fait) de la clientèle pour vous !

La définition (lien) est encore plus crue que moi :
Citation:
(Par extension) (Figuré) Rabatteur, Rabatteuse se disent de Celui, de celle qui se charge d’amener, par divers moyens de propagande, des clients à une entreprise financière, des adhérents à un parti, etc. Il se prend souvent en mauvaise part.

Oui rabattre est le mot parfait pour illustrer votre attitude, un peu la même technique que lorsque vous passez dans les petites rues près de st Michel à paris et que des rabatteurs vous incitent à venir dans leurs restaurants.

Alors donc Urban driver, si tu veux participer à notre communauté, pas de soucis bien au contraire, si tu peux apporter des éléments de réponses dans ce sujet qui te concerne tout particulierement, bien sur et bien au contraire. Mais y faire ta pub cash et franchement sans te soucier des piliers du forum (Entraide, respect, humour et courtoisie sont les 4 piliers du Club !) là c'est bien entendu non.

A bon entendeur,

CritoF
admin de club-scootergt.com
CritoF est déconnecté