Afficher un message
Vieux 03/05/2007, 12h27   #1
fred34
Pilier de Club

inscrit le 09/10/2006
de Montpellier
le X9 "Bord de Mer"

Pouvoir de réputation: 16
fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !
La rencontre du X9 BdM et d'un Scenic

comme Nawash, j'ai subi mon premier accident avec le Bord De Mer la semaine dernière :

je rentrais de l'aéroport vers 21h30 et sur la petit route qui devait me ramener tranquillement à la maison, j'amorçe le dépassement d'un Scenic un peu lent qui, lorsque j'arrive à sa hauteur, accélère et m'empêche de le doubler.
Je décélère et me remet derrière en me disant : elle n'a pas dû me voir
Mais aprés une deuxième tentative où je vois le Scenic se déporter à gauche, je me dis que la conductrice (attention, je n'ai rien contre le femmes au volant ) a un comportement pour le moins bizarre et je me range à sa volonté (derrière elle ).
Arrivé à l'entrée du village, elle pile brusquement, m'obligeant à écraser les poignées de frein et à faire un écart pour l'éviter
Alors là je me dis qu'elle est vraiment dangereuse cette et je commence à être passablement énervé par son comportement
J'en profite pour la doubler en lui signifiant gentillement au passage que je la trouve un peu .
Mais 100 mètres plus loin, aprés avoir ralenti à l'abord d'un "ralentisseur", je reçois un choc à l'arrière qui, bien qu'assez violent ne me fait pas tombé : ça y est, elle n'a pas supporté que je passe devant et elle veut me tuer

Encore sous le choc, je béquille et lui indique de se ranger sur le coté afin de constater ensemble, et là elle me lance un "bon et bien je rentre chez moi" et elle s'en va
Je n'en crois pas me yeux ni mes oreilles et j'appelle aussitôt la gendarmerie qui m'invite à passer le lendemain (pas le temps pour ce genre de problème mineur).

J'apprend en m'y rendant le lendemain que la dame a également appelé la veille pour signaler l'accident (en racontant que c'est moi qui me suis pas arrété ) que son mari doit arriver pour remplir le constat.
Et là surprise : je vois débarquer un collègue de boulot

Il m'explique que sa femme est repartie car elle a eu peur de moi (déjà un problème qui s'est mal terminé avec un motard qui s'en serait pris à sa voiture , mais vu sa conduite ça peut se comprendre ) et qu'elle est un peu troublée en ce moment ...
Il m'explique également qu'elle a pilé parce qu'un chat aurait traversé devant elle (pas vu le chat ) et qu'ensuite elle m'a percuté involontairement (j'espère bien ).

Bref on a fait le constat, et le BdM va aller se refaire une beauté chez mon conc (garde-boue arrière, plaque, cache-pot et pot) dés que l'expert l'aura vu.

Voilà, y a pas de bobo, que du plastique et une drôle d'histoire à raconter

Pour info, je précise que mon conc me prête un scooter pour la demi-journée d'immobilisation dûe au passage de l'expert ainsi que pendant les réparations

Je lui fait donc un peu de pub : merci Mr Salmero !!!