Afficher un message
Vieux 13/12/2010, 00h45   #505
CritoF
Admin-TooMuchWork

inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !

Citation:
Envoyé par mapi Voir le message
Hier soir nous sommes allés chez des amis qui habitent non loin de Chartres (je sais ce n'est plus l'IDF). Invitation que nous avions repoussée la semaine dernière en raison de la neige.

Ce week-end, temps plus clément annoncé, les amis nous annoncent que chez eux les routes sont correctement dégagées, seul leur lotissement est encore un peu enneigé. Bon, allez, chez les mapi's on a fait le 11 novembre dans le vent et la pluie, alors un petit week-end de décembre avec un radoucissement à 5°C, aucun problème .
Samedi après-midi : chargement des valises sur la GS et c'est parti. Un peu plus tard que prévu mais bon.
Mr règle le GPS sur "itinéraire le plus court". C'est l'occasion d"essayer la nouvelle acquisition et nous n'avons pas envie de prendre l'autoroute. Nous voici donc visitant l'ile de France, St Cloud, La Ville d'Avray, Versailles. Et puis les petites routes du plat pays de l'Eure.
L'heure avance et la nuit tombe. Par endroit on voit qu'il a neigé fort, la température descend. Bon , nous roulons doucement et tout va bien. Et progressivement nous rencontrons des plaques de neige à droite de la chaussée. Peu de circulation : pas de problème pour se déporter et bonne visibilité.

A quelques 10 km de chez nos amis, sur une départementale, nous sommes obligés de prendre les traces des BARS : seulement 2 traces dégagées sur la route . Tout doux, en seconde, nous avançons doucement. Une voiture arrive derrière, elle va être obligée d'attendre. Et puis tout d'un coup j'entends quelques jurons dans l'intercom. Les traces avaient disparues et la neige à moitié fondue recouvrait plus ou moins toute la chaussée . Les motos chassaient, on sentait la roue arrière qui partait à droite ou à gauche et les pieds en mode ski de chaque côté
Pas glop. La voiture nous rendait service : ses phares éclairaient bien. Mr arrive à se sortir d'un passage particulièrement difficile en manquant tout de même de faire tomber sa chère moto-girafe, heureusement rattrapée .

Pendant ce temps je reste coincée, la roue avant bloquée sur un amas de neige un peu plus important et l'arrière patinant allègrement . MR pose sa moto et je lui cède la place (avec un peu de jambe en plus cela peut aider, les pointes sur la neige , ce n'est pas l'idéal )
Je descends avec du mal de la 'tite gladius ayant peur de glisser moi-même sur la mélasse plus dure que molle. Je commence à dégager un passage vers une trace à peu près dégager pour que Mr y glisse plus facilement les roues de le 'tite gladius. Là-dessus l'automobiliste reviens avec une pelle et dégage le passage en deux -trois coups. Il nous précise que ce sont les seuls 100 mètres délicats. Après le virage, plus de souci.

Bon nous voici sorti du pétrin. Merci à l'automobiliste qui ne lira sûrement jamais ces lignes. Et nous sommes arrivés sans encombre chez nos amis pour une excellente fondue savoyarde bien méritée.

Conclusion que je connaissais déjà : moto et neige ne font pas bon ménage sauf à être accolés dans le même mot
et bé... zetes plus courageux que moi... toujours pas repris la moto depuis les incidents de la semaine dernière ou j'ai failli rester bloqué sur l'a86 nord en bar...
Bravo à vous, c'est cool que vous voyagez un peu comme ça à moto, je vous envie.
CritoF est déconnecté