Afficher un message
Vieux 11/12/2010, 19h57   #94
haribo
Mega Star

inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Pouvoir de réputation: 4466
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !

Merci pour tous vos messages

Je n'ai rien coché sur le constat car j'ai oublié...
mais si je n'avais pas oublié, j'aurais coché la case 9 : "roulait dans le même sens sur une file différente".

J'ai crue que j'étais en tord car dès qu'il est sorti de sa BAR, il m'a accusé de rouler dans une voie de bus... je l'ai cru, ne connaissant pas bien le carrefour et sachant que 30 mètres plus loin, il y avait une voie de bus qui commençait, je me suis dit qu'il était possible que la voie de bus commence sur le pont, s'arrête au carrefour et reprenne 30 m plus loin... (il y a tellement des trucs bizarres en terme de marquage au sol... ).

Alors il a fait son petit croquis (foireux), de mon côté j'inspectais le scoot et j'attendais qu'il ait terminé de remplir sa partie du constat pour à mon tour remplir mon côté. Puis un moment je vois plein de BAR dans la file que j'avais empreinté et elles viraient toutes à droite sous le pont...

et je lui dis... "mais ce n'est pas une voie de bus, regardez Monsieur toutes les voitures qui empreintent la file dans laquelle j'étais"
Je regarde les marquages au sol, de là où j'étais, je n'ai pas du tout reconnu une voie de bus mais plutôt une voie normal.

Comme il avait déjà fait son croquis, rempli toute sa partie, que moi j'en avais ras-le-bol d'être là... (on a quand même taxé deux constats à des automobilistes, le premier, le tiers n'avait pas un bon stylo et le carbone ne faisait pas son effet dessous)...

Je lui ai dis "laissons tomber, j'en ai marre et je suis en tord" (pensant aussi à la vitesse à laquelle je roulais.
Le top, c'est que sur le constat, il n'y a indiqué nulle part à quelle allure je roulais

Donc voilà, je rentre chez moi et avec les idées plus claires, je me dis que je peux avoir un 50/50 car lui fait une sacrée erreur aussi.

C'est simple, au moment où j'ai vue le clignotant de la BAR se mettre en route, la BAR a tourné dans la foulé... (on le fait tous de temps en temps... mettre son clignotant au même instant où l'on change de direction... )
Le tiers faisait "mec pommé" ou qui veux esquiver le bouchon et décide de prendre une autre route au dernier instant...

Je n'ai pas réussi à joindre mon assureur, aujourd'hui il ne devais pas bosser alors je vois ça dès lundi matin... s'il bosse !
haribo est déconnecté